Critique de bookstaddicts_

Une petite BD (ou deux) par an, on aime bien! Alors, on va vous parler cette fois des deux tomes de JukeBox Motel.🎼🎤

On se retrouve plongés dans un ouvrage où l'amitié, la passion, l'amour mais aussi la colère, la tristesse et l'avidité se rencontrent afin de décrire l'histoire de quelques personnages. Ceux-ci mettront sans dessus-dessous leur monde et ce qui les entourent.✨

Le graphisme de cette duologie est absolument magnifique et c'est d'ailleurs ce qu'on a préféré : les couleurs sont envoûtantes!😍
On tourne les pages, éblouis par ces beaux dessins qui nous permettent de nous immerger dans la vie et l'environnement des personnages.✨

L'histoire est prenante. On termine d'ailleurs le tome 1 sur une touche de suspens très appréciable.
On dira, sans mentir, que 50 pages par tome, c'est peu. Il nous a peut-être manqué un peu plus de profondeur sur certains moments, passant trop vite d'une période à une autre. Peut-être faudrait-il lire le roman dont les BDs sont tirées pour avoir les détails manquant à notre ressenti de lecteurs?📖

Pour autant, les personnages ont réussi à nous transporter. Thomas Sharper alias Robert Fury est passionné. On entrera dans sa tête, au gré de ses tourments, de ses ambitions.

Finissons tout de même par le plus important, cet ouvrage aborde l'emprise de l'art (ici principalement la peinture) et de son marché, la gestion du succès et c'est une thématique qui nous a bien plue. Les références artistiques sont présentes et appréciables.
Lien : https://www.instagram.com/p/..