Critique de matchoumaya

‹‹ 𝙿𝚎𝚞 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚕 𝚎𝚜𝚝, 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜. 𝚄𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛, 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 é𝚝é, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝. ››
🦋
‹‹ 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚜 𝚊𝚌𝚝𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚗é𝚌𝚎𝚜𝚜𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚎𝚝, 𝚎𝚗𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎, 𝚘𝚗 𝚗𝚎 𝚖𝚊î𝚝𝚛𝚒𝚜𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚛𝚒𝚎𝚗. ››
🦋
‹‹ 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚛𝚝𝚒𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚛𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚊𝚖𝚙 𝚍𝚎𝚜 𝚟𝚒𝚌𝚝𝚒𝚖𝚎𝚜. ››

Je tiens à préciser que ce livre est tout à fait accessible aux lectrices de romance contemporaine de par le langage adopté et le récit écrit au présent avec le point de vue des deux protagonistes.

Époustouflant ! Ce roman regorge de citations magnifiques malgré le contexte qui se déroule à l'époque de l'occupation Allemande en France. Famine, manipulation, délation, trahison mais également résistance, survie et amour. Pas le temps de s'ennuyer avec ce rythme effréné.

J'ai vécu avec la peur au ventre tout au long de ma lecture... tout peut basculer en un claquement de doigt. La plume de l'auteure m'a subjuguée car elle est percutante, et addictive. La romance et les faits de la seconde guerre mondiale n'empiètent pas l'un sur l'autre, ils sont complémentaires grâce au parfait équilibre qu'a su trouver l'auteure.
Les personnages secondaires occupent plusieurs rôles importants. D'un côté certains ne cherchent qu'à protéger alors que d'autres ne cherchent que la toute puissance, le monopole de tout y compris des êtres humains.

Ludwig et Eugénie sont charismatiques. Ils se sont connus adolescents puis retrouvés 12 ans après. Chacun a parcouru un chemin diamétralement opposé.
→Elle, avec son tempérament de feu, campe sur ses positions... Une vraie battante qui a le coeur sur la main.
→Lui, qui a commis d'atroces crimes n'est qu'une des nombreuses marionnettes de l'armée allemande. Tiraillé, il cherchait sa place, pensait l'avoir trouvée mais la désillusion va être immense.
Dans ce roman vous y trouverez l'amour passionnel, la haine mais également des touches d'humour (je crois que je vais être fan de la gifle 😂).
Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette magnifique histoire 😍

Lien : https://www.instagram.com/re..