SP Editions Addictives

Mon VIP de chez VIP, lire un Erin Graham en avant-première. Elle est mon auteure romance préférée qu'importe la plume qu'elle utilise. Erin, ma Queen! My Best!

Coup de coeur ou Not Coup de coeur?
Malheureusement, j'ai fini à un chouia du Waouaahhh. La romance interdite entre Ludwig & Eugénie est un condensé d'émotion forte. Je reste sur ma faim sur les 3 derniers chapitres. J'ai un épilogue du tonnerre qui renverse la donne au final. Un quasi sans faute pour ma part.

Le nouveau bébé de ma Queen !
Une histoire d'amour interdite entre un soldat allemand & une chanteuse de cabaret française pendant l'occupation allemande lors de la Seconde Guerre Mondiale. le danger rôde à tous coins rues... L'auteure parsème à la perfection les moments forts de l'Histoire avec la romance.
Erin nous offre du lourd !
Recherché, pointilleux sans en faire un cours ennuyeux sur les enjeux politiques et L Histoire. L'attraction viscérale & bestiale (ah oui les crocs de Ludwig, je m'en souviens encore) entre les deux héros rythme la romance. C'est tendu au possible pour notre plus grand plaisir.

Pour les amatrices de romances historiques, foncez!
Pour les amatrices de romances caliente, foncez!
Pour les amatrices de romances interdites, foncez!
Pour les amatrice d'héroïne hors du commun, foncez!

Danger.
Liberté.
Pouvoir.
Choisir son camp.
Conviction.
Amour interdit.
Confiance.
Sensualité (je veux bien prendre des cours avec Ludwig.... hi hi hi).
Conquise par la proposition d'Erin. Je n'ai pas vu les pages défilées encore une fois. Fluide, Addictif & puissant!

Un grand merci Andréa pour ce Service Presse.
Erin, encore une fois tu m'as conquise. M'en veux pas pour le chouia....
J'avais une pointe de doute en commençant ce roman car on part dans une autre époque, celle qu'à pu vivre nos grands-parents ou arrière-grands-parents, car oui celle de la guerre a été rude, éprouvante pour nos aïeuls.
On remarque vite que l'auteure a mené des recherches intenses, elle ne laisse rien au hasard ou à l'interrogations, ce fut même pour moi une leçon d'histoire. Car oui, j'en ai appris durant ma lecture sur ces périodes qui ont marqué l'histoire.

Ce roman est palpitant, on ressent à chaque page la pression des instants fugaces, la pression des entourages de nos personnages, celle qui ne laisse pas la place au hasard, celle de la manipulation et surtout celle qui nous submerge, ne nous laissons aucune marge de manoeuvre.

On commence le roman avec une belle histoire entre deux adolescents malgré la différence de classe et surtout de nationalité. Car oui nous avant Eugénie une jeune fille de 14 ans, française, faisant partie de l'assistance, vivant dans cette ferme avec ses deux frères. Elle a la joie de vivre et surtout l'innocence et l'insouciance, pour elle pas de jugements, pas de reproches, elle ne voir que le bon en chacun et son béguin pour Ludwig, ce jeune homme de 16 ans n'ayant sa place nulle part et qui est traité comme une traite au vu de ses origines, n'est pour elle que le parfait adolescent qui fait battre son coeur.

Mais voilà les circonstances de l'instant, le retour de cet oncle qui souhaite, outre un successeur, va embringuer avec lui le neveu paria pour en faire son héritier. Ce passage a été pour moi d'une telle tristesse, un moment des plus émouvant car il annonce la fin pour Ludwig. La fin de son libre arbitre, la fin de sa liberté et le début de l'endoctrinement.
Ludwig,16 ans, était arrivé en France avec sa mère qui est venu se refugier dans ce pays de naissance à la mort de son mari. Mais étant Allemand de son père, il n'a jamais trouvé cette légitimité de part sa mère, en effet, les autres ne le voit que comme le traite qu'apporte cette nationalité paternelle. Il va être traité en tant que tel, travaillant sans relâche pour un salaire de misère, étant nourri que bien moins du minimum. Mais connaissant cette précarité qui lui colle à la peau, il ne montre aucune forme de faiblesse et pour lui pas question de perdre le peu qu'il a réussi à acquérir. Son seul rayon de soleil est cette jeune fille qui chante et virevolte, cette âme pure qui réchauffe son coeur.
L'arrivée soudaine de son oncle va tout remettre en question, il va devoir la quitter avant même de pouvoir dévoiler ses propres sentiments et c'est dans l'urgence qu'un baiser sera échangé.
Ce goût furtif restera dans sa mémoire, sur ses lèvres, gravé en lui année après année.
Il n'aura d'autre choix que de la quitter, de la laisser derrière lui, et avec cette pointe d'espérance que le destin la remettra sur son chemin.

Des années plus tard, ce retour à Paris est pour les deux jeunes gens une épreuve, car outre les ordres de son oncle, Ludwig va devoir protéger celle qui n'a pas quitté ses pensées de la cruauté de ce dernier. Celle qui chante, qui envoûte par sa voix, qui n'a pas le choix de côtoyer ces hommes qui ont pris en otage sa ville, son pays, se doit de garder sa détermination, sa fougue pour agir dans l'ombre mais quand ce pilote revient, elle va chavirer entre son désir de reprendre où tous s'était arrêté et combattre ce désir qui la consume.

L'auteure a su nous subjuguer par ce roman, c'es une vraie leçon de vie, de droiture et de protection de soi. La force d'Eugénie est admirable, vivre sous couvert des menaces, de la résistance et des faux semblants. Elle nous montre que dans le quotidien, les combats sont rudes mais qu'au travers de ces derniers la lumière pourra en jaillir. Les apparences sont trompeuses, les dires et les actes diffèrent et c'est ce que va constater Ludwig, lui qui a été formaté par son oncle, par cette patrie qui la accueilli pour se servir de lui et c'est son retour qui lui ouvrira les yeux sur la misère que renferme ce monde. Aucun acte n'est pardonnable, mais les circonstances peuvent atténuer la douleur qui enflera en nous.

Erin a réussi ce pari de nous offrir un roman d'un autre temps, d'une période douloureuse, dont les retombés ont été atroces et les pertes lourdes. On y a vu la cruauté, les mensonges et la force au travers de nos personnages.
La couverture du roman a su refléter complètement cette histoire bouleversante, elle est à l'image même de ce que vont ressentir nos protagonistes et elle est digne de l'affiche d'un film.

Vous l'aurez compris c'est pour moi une très bonne lecture, une plongée dans cet univers qui a touché nos proches et qui a marqué l'histoire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
‹‹ 𝙿𝚎𝚞 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚕 𝚎𝚜𝚝, 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜. 𝚄𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛, 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 é𝚝é, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝. ››
🦋
‹‹ 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚜 𝚊𝚌𝚝𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚗é𝚌𝚎𝚜𝚜𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚎𝚝, 𝚎𝚗𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎, 𝚘𝚗 𝚗𝚎 𝚖𝚊î𝚝𝚛𝚒𝚜𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚛𝚒𝚎𝚗. ››
🦋
‹‹ 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚛𝚝𝚒𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚛𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚊𝚖𝚙 𝚍𝚎𝚜 𝚟𝚒𝚌𝚝𝚒𝚖𝚎𝚜. ››

Je tiens à préciser que ce livre est tout à fait accessible aux lectrices de romance contemporaine de par le langage adopté et le récit écrit au présent avec le point de vue des deux protagonistes.

Époustouflant ! Ce roman regorge de citations magnifiques malgré le contexte qui se déroule à l'époque de l'occupation Allemande en France. Famine, manipulation, délation, trahison mais également résistance, survie et amour. Pas le temps de s'ennuyer avec ce rythme effréné.

J'ai vécu avec la peur au ventre tout au long de ma lecture... tout peut basculer en un claquement de doigt. La plume de l'auteure m'a subjuguée car elle est percutante, et addictive. La romance et les faits de la seconde guerre mondiale n'empiètent pas l'un sur l'autre, ils sont complémentaires grâce au parfait équilibre qu'a su trouver l'auteure.
Les personnages secondaires occupent plusieurs rôles importants. D'un côté certains ne cherchent qu'à protéger alors que d'autres ne cherchent que la toute puissance, le monopole de tout y compris des êtres humains.

Ludwig et Eugénie sont charismatiques. Ils se sont connus adolescents puis retrouvés 12 ans après. Chacun a parcouru un chemin diamétralement opposé.
→Elle, avec son tempérament de feu, campe sur ses positions... Une vraie battante qui a le coeur sur la main.
→Lui, qui a commis d'atroces crimes n'est qu'une des nombreuses marionnettes de l'armée allemande. Tiraillé, il cherchait sa place, pensait l'avoir trouvée mais la désillusion va être immense.
Dans ce roman vous y trouverez l'amour passionnel, la haine mais également des touches d'humour (je crois que je vais être fan de la gifle 😂).
Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette magnifique histoire 😍

Lien : https://www.instagram.com/re..
Nous sommes ici dans une romance historique datant de la guerre 39/45. Sachez juste que le prologue date de l'avant guerre mais de l'après guerre 14/18.

Je suis une habituée du style romance historique mais plutôt dans le cliché londonien à la Bridgerton.

Donc déjà, ça m'a sortie de mes habitudes et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Pour moi, cette période historique est dur et je ne savais pas si j'étais capable de lire un livre sur le sujet (on a tous des grands-parents ayant connu cette période et qui sont désormais tellement traumatisé que c'est un sujet sensible est presque tabou. Et c'est mon cas).

Mais finalement, je suis tellement contente d'avoir lu ce livre.

Nous allons faire la rencontre d'une jeune française, Eugénie et d'un jeune allemand et français de mère, Ludwig.

Ces deux jeunes gens, étaient pendant leurs jeunesses dans une ferme dans laquelle ils devaient travailler, en France. Ludwig, suite à la guerre 14/18, et étant à moitié allemand, était victime d'harcèlement à longueur de journée.
Mais heureusement pour lui, la pétillante Eugénie, n'était pas de ce genre et s'est attaché au jeune homme. Son soutient lui a été d'une grande importance.
Va s'en suivre un tout petit début de romance jusqu'à ce que Ludwig soit obligé de repartir en Allemagne, sans prévenir la demoiselle.

Des années après, la guerre 39/45 a été entamée. Eugénie est devenue chanteuse à Paris et Ludwig est devenu général major dans l'armée allemande.
Tandis que tout les opposes, le destin va peut-être bien faire les choses et les remettre sur la route l'un de l'autre.

Et c'est ce qui va arriver.

Mais comme le contexte, cette romance ne sera pas fluide.
Elle sera semée d'embûches ; de trahisons ; de conspirations mais aussi, rassurez vous, d'amour !

C'était beau : c'était touchant et c'était émouvant.

Le contexte général est parfaitement décrit et on se croirait vraiment dans le cadre que nous impose l'auteur.

Jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si ça allait être un happy end ou une sad end. Ce sera à vous de le découvrir.

En tout cas, j'ai été transportée par cette romance historique et je ne peux que vous la recommander !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
La semaine dernière, j'ai fini la nouvelle pépite d'Erin Graham, Forbidden soldier, paru chez Addictives.

En 1930, Eugénie découvre les premiers émois amoureux avec Ludwig avant qu'il ne disparaisse.
En 1942, alors que Paris est occupée, Eugénie, chanteuse reconnue, revoit Ludwig. leurs patries sont ennemies. Lui dans le camp de l'envahisseur, elle, dans le camp des opprimés. Pourtant cette rencontre fortuite va raviver une flamme longtemps enfouie.

Adorant les romances se passant lors de la Seconde guerre, j'ai été servie avec ce roman.
L'histoire de Ludwig et Eugénie m'a fait passer par diverses émotions. L'auteure ne nous laisse pas indemne.

J'ai aimé découvrir Forbidden soldier. Dans son nouveau roman, l'auteure place son histoire sur un contexte historique où l'Humanité s'est perdue en route. Malgré cela, on a des personnages très soudés entre eux. Eugénie et ses frères sont prêts à tout pour se protéger et sont solidaires malgré des temps incertains. Eugénie est une femme forte et loyale avec ses proches.

Ludwig est l'ennemi, pourtant, on apprend à le connaître et à l'apprécier. L'homme avant l'uniforme. C'est un homme qui n'a pas eu une enfance facile et l'arrivée de son oncle Klaus qui l'a arraché à sa vie, n'a pas arrangé les choses.

Klaus est le méchant par excellence, un homme qui croit que tout lui est dû. Un homme malveillant et détestable. Il m'a plusieurs fois fait grincer des dents.

J'ai adoré découvrir nos personnages enfants puis adultes et découvrir petit à petit la vie qu'ils ont mené loin l'un de l'autre.

Durant ma lecture, j'ai frémi, souri au gré des aventures vécues par Eugénie et Ludwig.

Forbidden soldier est un roman si bien détaillée que j'ai eu l'impression de voir plus que de lire ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
1942 Paris agonise sous l'occupation ennemie.
Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur et refuse de capituler.
Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard qu'elle connaît, un regard qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu'il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l'uniforme de l'oppresseur. Un héros de guerre qu'elle ne peut que détester.
Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu'à être révélés et la passion, qui ne s'est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort.
Cependant, comment s'aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?
Entre le chaos, les ressentiments, l'ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent simplement que leur liberté ?

Dans ce nouvel opus, Erin nous livre une histoire forte, puissante, dérangeante par certains aspect, mais tellement vraie.
Elle nous livre l'histoire d'Eugénie, chanteuse à Paris et de Ludwig, celui qu'elle a jadis aimé et qui aujourd'hui revient dans sa vie sous l'uniforme de l'ennemi.
Elle voue une haine farouche à ces oppresseurs, mais qu'en est il de celui qui lui a jadis, offert son premier baiser sous un pommier normand. Entre la haine et l'amour on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas. Seront ils prêt à le franchir et à s'affranchir du regard des autres dans ce monde en guerre où aimer l'ennemie ne peut qu'être mal vu.
Erin, de part sa plume fluide, tendre, addictive, nous retrace l'histoire de deux amours de jeunesse, qui se retrouvent, se redécouvre et que les années et les pays ont séparés.
j'ai particulièrement aimée Eugénie et son caractère, fort, sa résilience et sa détermination. Tout comme Ludwig, qui parvient, malgré son passé, à continuer à vivre, ressentir (et je n'en dirait pas plus sous peine de spoiler)
Entre secrets, amour, haine, révélations et pardon, venez découvrir un pan de notre histoire pas si lointain et qui reste encore aujourd'hui d'actualité même si les protagonistes ne sont plus de la même nationalité. Mais ne dit on pas que l'amour n'a pas de frontière.
Un énorme méga giga coup de coeur pour mon premier roman de l'année.
#romancehistorique #amourinterdit #soldat
Paris 1942, chanteuse reconnue, Eugénie déteste plus que tout l'oppression allemande et lutte contre avec ses propres moyens, lorsqu'elle croise un certain soldat ennemi, Ludwig, héros de guerre qui plus est, c'est son coeur qui se crash, il est son premier amour, son premier abandon.
Voués à être ennemis, peuvent-ils réussir à s'aimer malgré tout ?

Eugénie est une femme de caractère, altruiste, toujours prête à aider son prochain, un personnage plein de panache à suivre.
Pensant enfin trouver sa place, Ludwig s'est laisser guider par la haine de ses dirigeants, il va finir par prendre conscience de ses actes passés et y remédier, un protagoniste que j'ai trouvé tellement beau dans ses imperfections.

Erin nous offre une romance historique rondement menée, c'est un véritable film qui a défilé sous mes yeux, j'ai plongé tête la première, me suis gorgée autant du sentiment de haine que d'amour, j'ai complètement absorbées les émotions décrites.

J'ai adoré suivre Eugénie comme Ludwig, les voir s'apprécier adolescents, s'abandonner après un unique baiser, se retrouver, être en colère, se détester, croire que l'autre était une utopie d'adolescent, perdre leurs illusions (ma partie préférée), puis accepter ce lien qui les unit depuis toujours, apprendre à vivre ensemble comme séparément, tout en continuant de se battre pour leur conviction.

Si c'est avant tout une romance, Erin rappelle régulièrement le contexte de guerre dans laquelle elle évolue et elle le fait merveilleusement bien, avec finesse, sans alourdir le récit, on y retrouve autant la persécution des juifs, que la résistance, les bombardements ou même la misère du peuple.

Entre amour et ressentiment, combat et trahison, je vous invite à suivre cet amour profond né à l'ombre d'un pommier, sous un joli ciel normand.

Merci aux Éditions Addictives pour cet envoi ♥️

Note : 4,75/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai vu la couverture et lu le résumé, j'ai su que ce roman allait me plaire !

Les périodes de guerre mondiale, que ce soit la première comme la seconde, m'ont toujours ‘intéressé' (sûrement mon père qui m'a transmis ça). Alors une romance qui se déroule en plein coeur de Paris sous l'occupation… il fallait que je la lise.

J'adore toujours autant la plume d'Erin, authentique, pertinente. le travail de recherche se ressent, on se retrouve plongé tout entier dans cette sombre période.

J'ai adoré Eugénie et Ludwig, leur rencontre enfants, leurs retrouvailles dans deux camps ennemis. Voir Ludwig ouvrir les yeux, mais aussi grâce à son personnage, non pas excuser mais comprendre. Comprendre que dans le camp ennemi, il y a eu des personnes dépassées par tout ça, des personnes qui ont subi un bourrage de crâne, à qui l'on a donné que des informations partielles dans le but de nourrir la haine d'un homme…

Le chemin est semé d'embûches mais Eugénie et Ludwig se donneront les moyens d'atteindre leurs buts : pouvoir vivre leur amour au grand jour et aider coûte que coûte à mettre fin à la guerre.

Bravo Erin et merci Addictives d'avoir publié cette histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous voici en pleine guerre, Eugenie chanteuse au cabaret des papillons ne rêve que de liberté et de vivre sans capituler devant l'ennemi. Elle va se retrouver face à Ludwig celui qui lui avait offert son premier baiser (et pour qui elle avait un gros Crush ), mais celui aussi qui l'a abandonné subitement sans plus d'explications et donc brisé le coeur .🥺

Ce n'est pas le seul problème, il est également devenu Generalmajor ,elle ne peut que le détester et avoir la haine envers lui. le problème est que leur attirance paraît encore plus forte qu'il y a 12 ans, et qu'Eugenie est une femme forte et accomplie qui veut à tout prix connaitre les réponses aux questions qu'elle se pose depuis tant de temps..😏

Je dois vous dire que j'ai adoré ma lecture, Érin nous embarque dans une valse entrainante où tout est superbement dosé, la romance et la partie histoire ,pour que cela soit fluide et pas lourd d'informations. On ne peut qu'être immergé contre son gré dans l'histoire et avoir sans cesse envie de connaitre le dénouement.🥰

J'ai eu la boule au ventre des fois, peur de ce qui allait arriver à notre couple chouchou , car c'est pour moi le gros point fort du livre, cette histoire d'amour , cette alchimie qui crépite du début à la fin ,c'est intense , si fort entre eux et il y a tellement de sensualité qu'ils nous donnent chaud . 🔥

Il y a un double point de vue qui nous permet de comprendre par quoi sont passé les personnages et comment ils vivent cette guerre et appartenance à des clans ennemis . Car ce sont 2 caractères forts et qu'ils vont devoir apprendre à se faire confiance, pas évident et surtout interdit. Eugénie a du répondant et est l'exemple même de la résistance, c'est le genre de femme que j'adore trouver dans mes lectures.💪

Il y a aussi de l'humour et des moments qui m'ont mis le sourire aux lèvres et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont un rôle très important dans l'histoire. L'épilogue m'a comblé, merci, je suis ravie d'etre sortie de ma zone de confort .Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette beauté , pleine de rebondissements qui va vous faire vivre tout un tas d'émotions .😍
Lien : https://www.instagram.com/li..
Nouveau roman d'Erin Graham, une belle plume à suivre. Dans celui-ci, nous partons dans le passé, en 1930 pour commencer, puis au fil des années au coeur de la guerre hitlérienne.

Eugénie et Ludwig se sont rencontrés dans une ferme en Normandie, elle n'avait que 14 ans, lui 17 ans, ce fût leur premier baiser.
Douze ans plus tard, Ludwig est de retour en France à Paris et rencontre la célèbre chanteuse Nini du cabaret Les Papillons. Eugénie ne s'attendait pas à revoir Ludwig après tant d'années, surtout en uniforme. le destin apporte le bonheur mais aussi les blessures, surtout quand vous appartenez à deux camps ennemis.

Eugénie Auger Mercier, 26 ans, est une jeune femme de l'Assistance, devenue chanteuse à Paris. C'est une femme combattante avec un tempérament de feu et du répondant. Elle aime la vie, et est prête à se battre pour.
Ludwig Achen, 29 ans est français et allemand, une tare à porter dans ses années. Son père et son oncle Klaus viennent d'une grande famille, il devient Generalmayor. C'est un homme protecteur, il est prêt à tout pour les gens qu'il aime. Il est attentif et attachant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eugénie et Ludwig.

L'intrigue est très bien menée que ce soit la partie romance ou intrigue. Eugénie et Ludwig sont faits pour se retrouver, mais la barrière existe. Chacun dans un camp, si proche mais si loin, et les événements qui sont contre eux.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emmène dans un passé difficile et très proche du réel, où règne la terreur, mais aussi la tolérance, la confiance et l'entraide. Les idées sont excellentes et très bien amenées, c'est addictif et accaparant. le rythme est parfait, entre suspense et rebondissements, puis les émois et sentiments. Magnifique !

Les émotions sont plaisantes. Eugénie et Ludwig s'aiment, et pourtant chaque étape de cette guerre est contre eux. Ludwig se bat contre deux certitudes, son amour et sa patrie. Il doit faire un choix. Eugénie connait Ludwig, elle sait qu'elle peut lui faire confiance, mais le doute existe toujours, surtout au fait de ses actes. Un amour compliqué, intense et tourmenté. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien dosées.

Amour interdit ou mal vu, ennemi ou ami, confiance et suspicion,... une belle histoire au coeur de la Grande Guerre où nos deux héros se construisent. La plume est fluide et légère, très plaisante à la lecture avec beaucoup d'émotions, du suspense et des rebondissements prenants. C'est une pépite très addictive avec une pointe d'humour, des frissons et des soupirs. À découvrir absolument, ne passez pas à côté de cette belle romance historique.

Lien : https://meslivres-monplaisir..