Critique de Stephdis

Craquer sur le meilleur ami de son frère… fausse bonne idée. Et pourtant Eileen ne va rien anticiper de l'été qu'elle s'apprête à passer.

Anton ce frère surprotecteur dont elle a bien du mal à échapper est de retour de Manchester uniquement pour baby-sitter sa jeune soeur. Et puisque Anton n'est jamais sans son acolyte, Eden, c'est tout naturellement que les deux stars de soccer redébarquent dans le quotidien d'Eileen.

Oui MAIS… Eileen n'est plus une ado de treize ans. Elle a encore moins sa langue dans sa poche qu'il y a cinq ans et surtout, elle est devenue une jeune femme déterminée.

J'ai adoré le caractère d'Eileen ses réparties tranchantes, ses vengeances immatures et hilarantes. C'est une jeune femme pleine de vie et rayonnante. Elle apporte une réelle positive attitude à ce roman.

Eden est attentionné et très respectueux. J'ai aimé ce personnage qui n'a qu'une parole et qui pour ne rien gâcher est carrément à tomber. Il est charmeur, joueur et fait naturellement monter la pression sans dépasser les limites qui lui sont imposées.

Ce récit explore les méandres d'une passion défendue, où chaque ressenti est exacerbé par l'interdit. L'histoire nous emporte dans un tourbillon d'émotions alors que nos héros luttent contre leurs désirs.

Les auteures tissent avec habilité un jeu dangereux, une notion d'interdit totalement grisante, des doutes, des envies à brider, une tension grandissante où le danger de la découverte se mêle à la force des sentiments naissants. Chaque page est chargée d'une tension palpable alors que Eden et Eileen tentent de naviguer entre amour et loyauté.

J'ai dévoré cette lecture qui n'est pas qu'une romance. On y parle aussi de liens familiaux, de la peur de perdre les gens qui nous sont chers, de respect et de bienveillance.

Ils pensaient être les mêmes mais ils se retrouvent pris au piège d'un désir inédit. Un désir brûlant qu'ils n'auraient jamais imaginé.

Ce roman est addictif et les personnages sont tous très importants. Les héros bien sûr mais également les personnages secondaires chacun occupent une place bien déterminée et contribuent à la réussite de ce roman.