Critique de belette2911

Brrr, j'en frissonne encore ! Mais il reste dans les livres qui m'ont fait vibrer, me crisper dans mon canapé, surtout lors des chapitres qui concernaient le passé du livre maudit et des nonnes recluses sur la mont Cervin. Horrible !

Les amateurs de frissons et de sensations fortes se régaleront avec ce suspense époustouflant et effroyable qui, dès les premières pages et jusqu'à la fin, tient le lecteur en haleine et atteint à de nombreuses reprises son apogée dans plusieurs scènes d'horreur anthologiques, absolument terrifiantes et d'une rare intensité.

Du coup, même si on relève parfois quelques « incohérences », des facilités et des grosses ficelles, elles ne nuisent pas du tout au plaisir de lecture, tellement ce thriller est efficace et haletant. L'histoire est très riche sur le plan historique. On apprend plein de choses sur le Moyen âge, la grande peste noire et les rouages les plus inavouables de l'Église. En particulier à propos de ces obscures congrégations chargées d'étudier les manuscrits interdits de la Chrétienté. Bien sûr le reste appartient à l'imagination qui règne ici en maître absolu mais comme dans tous les grands romans on sent que l'auteur s'est énormément documenté pour parvenir à ses fins.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...