Critique de Minouche76

Alya McKenty est une jeune femme qui sait, chez elle de par son nom mais aussi à cause de sa grand mère qu'elle ne connait pas, pour réussir à faire vivre sa famille elle crée un petit business dans cette école de riches où elle est, alors quand Ian Doyle s'intéresse à elle, ça la met en rogne leurs deux familles sont incompatibles on lui a bien fait comprendre depuis sa plus tendre enfance.

Ian Doyle est l'héritier de la famille Doyle et sa grand mère se plait à lui rappeler mais c'est aussi un électron libre qui refuse son nom et son héritage, alors pour le punir elle l'envoie à l'université à côté de chez eux, fini l'internat pour lui ça aurait pu l'énerver plus si il n'avait pas rencontré cette jeune femme qu'il a sauvé et qui l'attire tant.
Est ce que la malédiction entre les Doyle et les McKenty va perdurer ?
Que subit la belle Ayla qui l'a poussée à avoir un geste désespéré  ?

Un livre un peu à la Romeo et Juliette un amour impossible à cause d'un nom, d'une guerre.
Une plume, prenante, douce, forte en émotions qui nous retourne le ventre surtout quand on connait toute l'histoire de la  belle Ayla. L'auteure joue avec les sentiments de ces personnages, avec leurs ressentis, mais aussi avec leurs familles qui sont très prenantes et qui jouent un rôle très important dans ce livre, on va voir comment une vieille rancune entre deux familles peut avoir des conséquences graves sur les descendances.
Ayla essaie de tout faire pour s'en sortir, d'essayer de donner une normalité à sa vie et à ses frères elle va tout faire pour s'en sortir et fuir son enfer, elle va essayer de refouler ce qu'elle ressent pour Ian et pour ce qu'il représente mais aussi on lui a fait un bon bourrage de tête depuis sa naissance qui fait qu'elle n'a plus aucune confiance en elle et a une très mauvaise image d'elle.
Ian est un électron libre il refuse ce nom qu'on lui donne qui n'est pas le sien mais surtout il ne veut pas se plier à ce qu'on attend de lui, il va tout faire pour essayer de casser la carapace de la belle Ayla mais cette dernière est coriace, on va l'aimer dès le début avec sa folie son franc parler mais aussi sa façon de s'immiscer dans la vie de sa belle, ce type est tout ce qu'on veut charmant attentionné présent mais surtout il sait rassurer et ne veut pas se conformer à ce qu'on attend de lui.
Un livre que j'ai dévoré, mais qui m'a brisé le coeur, Ayla cette nana est courageuse elle va subir on va avoir mal pour elle pour ce qu'elle vit, ce qu'elle subit mais aussi pour ce qu'on lui a mis en tête, j'ai suivi leur histoire avec la boule au ventre surtout la peur de savoir comment les familles allaient réagir quand ils allaient découvrir la vérité surtout la mère de Ayla et j'ai bien fait d'avoir peur, mais j'ai eu pleins d'étoiles dans les yeux pour Ian et Ayla leur histoire est belle et interdite ils vont nous donner espoir en l'amour.
Une très belle histoire qui va vous toucher en plein coeur, elle sera peut être un coup de coeur comme elle l'a été pour moi.