Critique de Djustinee

En 1942, Eva arrive à Auswchwitz. Elle espère retrouver son mari Michal qui a été déporté avant elle. Grâce à son amie Sofie, compagne de "chambrée" et ses sacrifices, Eva pourra peut-être revoir son mari.
Sofie quant à elle sera prise en amour par un SS qui ne pourra rien lui refuser.

Encore une part de l'histoire trop peu connue ; les enfants nés à Auswchwitz. Un peu d'espoir dans toute cette noirceur.

Ce qui me touche le plus dans ce roman, c'est l'histoire d'amitié entre Sofie et Eva. Deux femmes qui ne se connaissaient pas et qui font preuve d'une abnégation et d'une loyauté sans failles l'une envers l'autre.

L'auteure nous décrit avec beaucoup de justesse et de sensibilité le quotidien de ces déportées.

Le récit est touchant mais, malgré toutes ces choses positives, je ne parviens pas à être totalement transportée. J'ai trouvé que le contexte se posait un peu trop lentement. J'étais donc un peu essoufflée en arrivant à la moitié.
La fin quant à elle me plaît assez bien.

Je vous conseille cette lecture même si elle ne me marquera malheureusement pas.