Critique de depagesenlivres

Quelle histoire ! Je dirais que c'est un coup de coeur vu qu'elle parle d'un sujet qui me touche beaucoup et très vite, même si il y a quelques points négatifs.

J'ai adoré la première partie du roman car elle était très descriptive de ce qu'il se passait. Ces descriptions nous permettaient de comprendre le fonctionnement des camps de concentration. Elles nous faisaient aussi prendre en compte des horreurs vécues, qui sont révoltantes.

J'ai aimé Eva et Sofie, leur histoire, leur rencontre. le petit plus, était selon moi, les passages où on narrait le passé de ces femmes. Cela me permettait d'en découvrir plus sur leurs actions et leurs passés, ce qui les a amené à Auschwitz. On découvre l'histoire d'amour entre Eva et Michal, l'histoire de Sofie et de son fils Tomas, mais aussi leurs passages respectifs à un autre camp de déportés.

Ensuite, est venue la deuxième partie, celle où Eva tombe enceinte. Même si je trouve que le roman est un page turner, la partie plus descriptive était bâclée. On ne parle que d'Eva et de son bonheur de devenir maman, moins de l'enfer qu'elle a du vivre pour cacher sa grossesse. J'ai presque envie de dire que cela avait l'air "facile" (on se comprend lorsque je dis cela).
Tout semblait tout rose, or, cela a du être terrible pour celles qui ont vécu cela dans les camps.

Sinon, c'est une magnifique histoire, qui m'a fait lâché quelques larmes. Elle est remplie d'espoir et d'amour dans une période où rien de tel n'était possible.

C'est un roman que je vous recommande si vous aimez ce sujet des camps de concentration.