AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EloLML


Depuis 18 mois, Calden se montre fort malgré bon nombre d'embûche alors quand le destin lui assène un énième coup du sort et qu'un secret gardé depuis sa naissance est dévoilé, il va devoir faire des choix. le plus important de tous va lui amener dans sa vie une belle rousse nommée Harper, la fille adoptive de son père biologique.

Calden, on est obligé de l'aimer de suite, jeune étudiant de 21 ans avec des responsabilités trop grandes pour lui, ça lui pèse tellement sur le moral, mais malgré ça il garde la tête haute, le dos droit car le bonheur de sa soeur en dépend. Il a un instinct de protection et de préservation poussé à l'extrême envers elle. Leur relation est vraiment belle à Iire.
Et c'est justement pour elle qu'il va accepter de rencontrer son père biologique et accepter de jouer à la famille parfaite devant les médias en échange de plus de confort pour elle.
Cependant il est tellement réceptif au charme naturel d'Harper qu'une ombre plane déjà sur ce contrat.

Harper, par son attitude dès le début m'a intrigué, elle renvoie une image lisse et belle mais je l'ai senti fragile et pas en phase avec sa vie. L'envie de la réconforter et de la pousser à s'épanouir m'a prise bien des fois surtout lorsque l'on découvre l'origine de son mal être.
L'entrée de Calden dans sa vie va l'amener à repousser ses limites et va lui faire découvrir l'Envie pour la première fois.

Ils sont clairement opposés ces deux-là, leur mode de vie, leur caractère sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre.
J'ai aimé le jeu de séduction de Calden et les réactions d'Harper à son contact.
Ça crépite, ça monte en intensité et puis quand ça explose, c'est galvanisant.

L'auteure insère aussi une belle dose d'humour, par exemple, Will le petit frère, donne une touche de mignonerie et de rire par ses répliques si enfantines, si spontanées.
Et je me dois de vous parler de ce choix tellement original pour les tatouages de Calden, j'étais sur le cul et morte de rire face à ces révélations. Comme c'est bien joué !

Bon tout n'est pas mielleux non plus, malheureusement Brian, l'ami de la famille a fait exactement ce que j'attendais de lui, faut bien un méchant dans l'histoire. Vous mourrez d'envie de savoir quoi, allez le lire 😉
Et le pseudo interdit de la relation Calden/Harper va amener son lot de complications et de remise en question car l'arrangement négocié stipule aucun scandale.

Je tiens justement à parler de Gordon, sénateur et père de Calden, j'ai vraiment aimé qu'on ai en face un politicien qui cache une vraie sensibilité et pas un sans coeur comme on peut en voir régulièrement. Bon il n'a pas toujours les réactions qu'il faut et j'ai voulu le recadrer mais il essaie vraiment.

Dernier point, parlons de ce choix final, ce clin d'oeil et comment il est amené, cela m'a fait finir cette lecture la larme à l'oeil.

En conclusion, même en pressentant certaines actions, je crois que j'ai tout aimé.
Chaque lien tissé est un régal à lire, que soit la relation amoureuse, la relation amicale, la fraternelle et même la relation d'Harper avec sa grand-mère et sa façon de la faire réfléchir avec ce « nous ».

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse et surtout merci à Erin pour ce moment de douceur 💓

#Les magiciennes des mots
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}