AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 94 notes
5
17 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Tout d'abord je vais annoncer un fait. Il y a des trames que je déteste en new romance dont le concept du « stepbrother ». Quand Erin Graham a annoncé la couleur plusieurs semaines avant la sortie tant attendue de son nouveau bébé, j'ai eu très peur. J'étais certes excitée de la relire mais sceptique sur sa trame choisie. Une de mes auteures réussirait-elle un exploit ?
Alors Erin Graham, tu mérites que je me prosterne devant toi. Tu as réussi : me faire aimer l'inacceptable. C'est avec grand plaisir que je te donnerai mes autres trames non aimées pour que tu te lances et me convainc.
L'auteure a l'art et surtout la manière de me bouleverser. C'est simple, chez Erin je prends tout et à la fin j'ai envie de la serrer dans mes bras, lui crier mon amour éternel….
Encore une fois, elle nous offre une romance digne de ce nom, riche en émotion et des protagonistes touchants. Oh, Calden tu es mon Holder (référence à mon personnage chouchou young adult chez Coho). Un fantasme sur papier. Je lui aurais sauté dessus. Honte à moi ! Et je ne dis pas ça pour son côté bad boy, ses tatouages , sa sexy attitude, son franc parler qui ont fait frétiller ma petite culotte. Calden c'est un tout qu'on découvre avec délice.
Avec tous ses héros dont chaque portrait était magnifiquement brossé, l'auteure, même sous l'autre pseudonyme, sait nous proposer un fantasme qu'on souhaite emporter dans nos doux rêves. Qui choisir après ? Je les aime tous !
L'auteure me surprend toujours et je bave d'envie à chaque fois. Et que dire de ses héroïnes ou alter égo, je suis touchée par l'évolution proposée. Harper m'a tout aussi convaincue. A chaque roman, Erin Graham veut mettre en avant une problématique psychologique, une trame profonde, un fait sociétal. Tout est à chaque fois parfaitement orchestré et manoeuvré.
Donc pour moi, Stepbrother est encore un bébé d'Erin, addictif, puissant, profond et intense. Elle a encore malmené mon petit coeur de guimauve. Fan absolue de l'auteure. Rare sont mes déceptions. Pour moi Erin Graham une des têtes d'affiche chez Addictives.
Commenter  J’apprécie          244
En règle générale, j’adhère à 100% aux roman d’Erin Graham. Et je ne compte plus les coups de coeur, mais cette fois, malgré une idée de base cohérente, et variant de celles que l’on croise dans la plupart des romans sur le thème d’amour interdit entre frère et sœur, sans liens de sang, je n’ai vraiment accroché à cette romance.
Tout d’abord, j’ai eu du mal avec le début de l’histoire, un peu tiré par les cheveux, pas assez étoffé.Un point de départ un peu brouillon de mon ressenti, et le reste s’appuie donc, pour moi, sur des piliers bancals.
J’avoue avoir été étonnée que l’auteur ne développe pas davantage le volet secret, le personnage public et la relation avec les journalistes. Je m’attendais d’ailleurs à plus de harcèlement de ceux-ci avec ce scoop de taille, ce qui nous aurait donné une intrigue plus punchy.
je me retrouve avec une romance assez plan-plan dans l’intimité de nos protagonistes. Le personnage de Brian aurait apporté bien plus à cette aventure sans parler des éléments du passé de Cassie. Là encore, je dois avouer ma déception.
L'auteur revient trop souvent sur certains états d'âmes de Calden, alors que j'aurai préféré trouver plus d'action et de situations qui auraient pu mettre en péril la relation de notre couple qui s’entiche bien rapidement l’un de l’autre.
Je suis surprise par le décalage entre cette romance et celles qu’Erin Graham nous concocte habituellement, puissantes, vibrantes d’émotions, maîtrisées. Ici, j’éprouve un sentiment de superficialité dans l’ensemble, avec pour résultat un roman pas assez abouti, léger, trop léger, à mon goût et si éloigné de ce à quoi m’a habitué l’auteure.
Calden est néanmoins attachant, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que le couple me séduise et que l'histoire me passionne.
Pour autant, cet amour interdit, séduira probablement la majorité du lectorat d’Erin Graham. Dommage qu’elle ne m’ait pas touchée, cette fois-ci. Il faut dire que la barre est haute pour rejoindre The way you Love et The Boss



Commenter  J’apprécie          111
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Au thème du stepbrother vient s'ajouter celui de la colocation, de la musique, du campus, mais aussi des sujets plus sérieux que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai aimé l'honnêté, la bienveillance et la loyauté de Calden, et sa relation avec sa petite soeur. Un personnage masculin loin des clichés. Il est celui qui se bat pour défendre sa relation, et quand Harper lui résiste, il ne la rabaisse pas, il ne tente pas de la rendre jalouse, non. Il cherche à la comprendre, à trouver comment l'apprivoiser.

Quant à Harper, j'ai apprécié sa douceur et son amour pour la musique, le piano, un instrument que j'aime profondément. On la devine effacée, en retrait, dévouée à sa famille tout en leur cachant une partie de qui elle est vraiment. On a plus qu'une envie : la voir s'épanouir aux côtés de Calden.

Évidemment, elle souffle le chaud et le froid, il la taquine, et leur relation avance pas à pas, affrontant tout un tas d'obstacles, la violence des uns, le mépris ou l'incompréhension des autres… Heureusement, ils peuvent aussi compter sur des personnes ouvertes d'esprit : j'ai adoré la tante de Calden et la grand-mère de Harper !

Je suis vraiment contente d'avoir pris le temps de découvrir cette histoire, et de retrouver la plume d'Erin ! Si les thèmes abordés peuvent vous plaire, alors foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Depuis 18 mois, Calden se montre fort malgré bon nombre d'embûche alors quand le destin lui assène un énième coup du sort et qu'un secret gardé depuis sa naissance est dévoilé, il va devoir faire des choix. le plus important de tous va lui amener dans sa vie une belle rousse nommée Harper, la fille adoptive de son père biologique.

Calden, on est obligé de l'aimer de suite, jeune étudiant de 21 ans avec des responsabilités trop grandes pour lui, ça lui pèse tellement sur le moral, mais malgré ça il garde la tête haute, le dos droit car le bonheur de sa soeur en dépend. Il a un instinct de protection et de préservation poussé à l'extrême envers elle. Leur relation est vraiment belle à Iire.
Et c'est justement pour elle qu'il va accepter de rencontrer son père biologique et accepter de jouer à la famille parfaite devant les médias en échange de plus de confort pour elle.
Cependant il est tellement réceptif au charme naturel d'Harper qu'une ombre plane déjà sur ce contrat.

Harper, par son attitude dès le début m'a intrigué, elle renvoie une image lisse et belle mais je l'ai senti fragile et pas en phase avec sa vie. L'envie de la réconforter et de la pousser à s'épanouir m'a prise bien des fois surtout lorsque l'on découvre l'origine de son mal être.
L'entrée de Calden dans sa vie va l'amener à repousser ses limites et va lui faire découvrir l'Envie pour la première fois.

Ils sont clairement opposés ces deux-là, leur mode de vie, leur caractère sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre.
J'ai aimé le jeu de séduction de Calden et les réactions d'Harper à son contact.
Ça crépite, ça monte en intensité et puis quand ça explose, c'est galvanisant.

L'auteure insère aussi une belle dose d'humour, par exemple, Will le petit frère, donne une touche de mignonerie et de rire par ses répliques si enfantines, si spontanées.
Et je me dois de vous parler de ce choix tellement original pour les tatouages de Calden, j'étais sur le cul et morte de rire face à ces révélations. Comme c'est bien joué !

Bon tout n'est pas mielleux non plus, malheureusement Brian, l'ami de la famille a fait exactement ce que j'attendais de lui, faut bien un méchant dans l'histoire. Vous mourrez d'envie de savoir quoi, allez le lire 😉
Et le pseudo interdit de la relation Calden/Harper va amener son lot de complications et de remise en question car l'arrangement négocié stipule aucun scandale.

Je tiens justement à parler de Gordon, sénateur et père de Calden, j'ai vraiment aimé qu'on ai en face un politicien qui cache une vraie sensibilité et pas un sans coeur comme on peut en voir régulièrement. Bon il n'a pas toujours les réactions qu'il faut et j'ai voulu le recadrer mais il essaie vraiment.

Dernier point, parlons de ce choix final, ce clin d'oeil et comment il est amené, cela m'a fait finir cette lecture la larme à l'oeil.

En conclusion, même en pressentant certaines actions, je crois que j'ai tout aimé.
Chaque lien tissé est un régal à lire, que soit la relation amoureuse, la relation amicale, la fraternelle et même la relation d'Harper avec sa grand-mère et sa façon de la faire réfléchir avec ce « nous ».

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse et surtout merci à Erin pour ce moment de douceur 💓

#Les magiciennes des mots
Commenter  J’apprécie          40
Les histoires de Stepbrother (en français demi-frère), il y en a beaucoup ! Mais c'est un des schémas narratifs que j'apprécie beaucoup lire, parce que ce qui est intéressant, c'est que les auteurs en général arrivent à proposer de multiples scénarios et quand ils sont différents des autres, on peut dire que le pari est réussi. En général, je passe souvent un très bon moment à découvrir les personnages qui sont contés dans ces histoires. Est-ce que ce fut le cas ici avec Secret Stepbrother ?

Erin Grahm utilise la double narration, passant d'un personnage à un autre pour nous conter leur histoire. Nous commençons notre lecture en les découvrant chacun dans leur vie de tous les jours, d'un côté un jeune homme, Calden confronté aux difficultés de la vie depuis que ses parents sont décédés dans un accident de voiture, dix-mois plus tôt. Il doit gérer ses études, son avenir mais aussi prendre soin de sa petite soeur, ils vivent tous deux chez leur tante. de l'autre côté, nous avons une jeune femme, Harper, qui fait ses études dans la prestigieuse université de Princeton, et nous la découvrons alors qu'elle rend visite à sa famille, sa mère a épousé un sénateur qui a tout d'un père pour elle, elle adore y retrouver aussi son petit frère. Sa vie parait bien plus paisible et facile que celle de Calden.

Ces deux jeunes personnages, qui ont la vingtaine vont voir leur vie changer quand Calden va être confronté à la révélation de la paternité de ce sénateur qui est son père. Sa mère n'a jamais souhaité lui donner l'identité de son père, elle a toujours préféré taire cette partie de sa vie, et c'est tout naturellement que son nouveau compagnon, Adam, le père de sa jeune soeur a pris d'office la place de père dans son coeur. Alors l'arrivée de cet homme dans sa vie, ne se fait pas sans heurts, surtout à cette période où Calden lutte face à temps de soucis à régler, concernant sa scolarité, la ré-éducation de sa soeur et leur avenir. Calden est un jeune homme, un peu rebelle, il vit dans un quartier pauvre de New-York, se démène pour mener plusieurs combats de fronts et il n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Quand cet homme se présente à sa porte avec ses propositions, ses règles, il ne ressent que colère face à celui qui est son père biologique et qui semble ne vouloir que se protéger lui-même face à la révélation de cette paternité qui pourrait ternir sa campagne. Mais Calden a aussi conscience qu'il peut être aussi la solution pour que sa soeur puisse bénéficier de l'aide financière suffisante pour intégrer cet institut de ré-éducation dont elle aurait besoin, c'est pourquoi il va accepter de jouer le jeu pour elle.

Harper est la fille adoptive du sénateur, sa mère l'a épousé et ensemble, ils ont eu un fils, offrant ainsi à la jeune femme une nouvelle famille, qu'elle aime plus que tout. Harper est une jeune femme qui doit beaucoup à cet homme, qui est devenu son père et sa vie dépend de cette dépendance. Nous découvrons un personnage qui a vécu des moments douloureux, qui ont laissé des marques profondes en elle. Elle vit seule dans un grand appartement, alors qu'elle poursuit ses études à Princeton, et si sa vie parait angélique avec toutes les facilités qu'elle a, d'un point de vue financier par exemple, il y a derrière cette image, bien plus encore à découvrir. Harper est douée pour la musique mais elle se cache pour s'y évader, et à côté de cela elle lutte pour mener à bien ses études où elle a beaucoup de difficultés. Malgré son jeune âge, c'est une jeune femme très renfermée sur elle-même, elle est très effacée et peu expressive et n'a pas de vie sociale, vivant à travers la vie de sa famille et de leurs grands événements dans le grand monde.

La configuration de cette famille est très intéressante, d'autant plus qu'elle est rendue publique et médiatisée. L'arrivée de ce fils doit servir la campagne du sénateur, et s'il reste un homme qui veut connaitre son fils, chaque moment doit être utile et bien utilisé. Cela engendre un certain nombre de réactions maitrisées et peu à même d'engendrer un naturel certain entre eux, rendant la situation bien plus difficile qu'elle ne l'est déjà. Harper et Calden ne vont pas avoir le choix et vont devoir cohabiter quand ce dernier va intégrer un cursus universitaire. Voilà Calden lâché dans le monde de cette prestigieuse université, et Harper, affublé d'un colocataire, d'un frère, ou demi-frère ou juste d'un jeune homme qui encombre sa tranquillité d'esprit. Contraints et forcés, ils vont devoir se supporter : Harper ne souhaite pas sa présence, et lui joue beaucoup avec elle. Entre eux, l'attraction est immédiate, mais elle est aussi interdite et si Harper tient à maintenir ses distances car elle ne souhaite pas porter préjudice à sa famille, lui ne voit pas les choses de la même façon. Frère et soeur, ils ne le sont pas, c'est ainsi que Calden essaye de lui faire comprendre.

La situation est délicate, leurs rapports évoluent, la cohabitation mettant en lumière bien des aspects de l'autre. C'est ainsi que nous découvrons la personnalité bien mystérieuse de la jeune Harper, qui se cache des autres et fuit les hommes de manière systématique. Mais Calden réussit cet exploit de l'approcher, et c'est ce qu'il fera la différence et leur permettra de se connaitre. J'ai beaucoup apprécié la façon dont ils vont faire tomber toutes les barrières qu'il y a autour d'eux, la façon secrète dont ils vont se rapprocher doucement mais surement. Ils sont tous deux, très attachants, et doivent faire face à des soucis très personnels, mais ils vont tant s'apporter l'un à l'autre. On est plutôt ravi de voir cet amour naitre en eux, ces deux personnages jeunes, plein d'envies, d'espoir, mais aussi de peurs et qui ont conscience que beaucoup de choses se jouent dans ces moments-là. Ils ne vivent pas que pour eux, mais plus pour ceux qui les entourent en fin de compte.

L'environnement tout particulier, rendu publique, le monde politique et les sphères sociales dans lesquelles ils évoluent, sont remplis de requins. S'ils espèrent vivre intensément leur relation, il ne faut pas oublier, qu'autour d'eux, gravitent des personnes mal attentionnées qui n'aiment pas être rabaissées et cela occasionne bien des menaces pour la tranquillité de ces personnages. Nous les découvrirons au fil de notre lecture, par leurs actes, leurs menaces et en constatant l'impact que cela a sur eux. Ce qu'ils vivent est beau mais peut très vite être entaché par ce que les autres pourraient véhiculer comme image, ce monde regorge d'envieux, de profiteurs et de personnages qui ont l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent coûte que coûte.

L'appréhension de ces deux personnages nous les rendent de suite attachants, je les ai apprécié dès le début. Je me suis attachée à eux, car ils sont naturellement sympathiques, leurs blessures, leurs peines et tout ce face à quoi ils se battent nous rapprochent d'eux. On a qu'une envie les connaitre et les accompagner. Leur alchimie est sensuelle, torride et belle aussi, leur rapprochement se fait d'une façon toute simple, avec toujours les enjeux en tête. On apprécie les découvrir à travers leurs histoires personnelles, mais aussi à travers celle qu'ils vont construire tous deux, la leur. Ils vont devoir vaincre des préjugés, vaincre des adversaires qui ont les moyens de les détruire et vaincre aussi leurs peurs de mettre en péril les autres. J'ai énormément apprécié cette histoire, la façon dont tout s'est déroulé.

J'aurai aimé que la fin du roman, ce moment où tout se dévoile et s'accélère soit un peu plus développée. S'est allé un peu vite à mon goût, mais c'est vraiment parce que j'aurai aimé qu'il y en ait plus encore, et non pas car cela a été mal traité. J'ai tellement aimé les découvrir que je ne souhaitais pas les quitter si vite aussi.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Commenter  J’apprécie          30
Le résumé de ce livre promettait une histoire énigmatique et intense. Même si le thème de l'amour impossible entre frères et soeurs est souvent repris dans nos livres de new romance, on peut sentir à travers le résumé que l'histoire sera bien plus complexe que ça.

Calden est un jeune homme qui a déjà subi bien de mauvaises choses dans sa vie. Mais malgré tout, il reste un homme au coeur d'Or qui se bat pour ce qu'il croit juste et bon. Je suis tombée en amour pour ce personnage. Il a su me toucher profondément par son histoire et ces actes. La vie d'Harper est tout autre mais elle n'a pas été épargnée non plus. Je n'ai pas vraiment été touché plus que ça par son histoire, j' ai même trouvé Harper très agaçante. C'est leur Romance qui est touchante. On ressent à quel point leur amour est fort et que tout ce qui les entourent complique tout. Et on espère avec qu'eux qu'ils obtiendront leur Happy end.

L'auteure a su inventer une histoire qui traite de beaucoup de sujets en même temps. Mais le trop de tout tue le trop et cela a donné des longueurs qui m'ont faites décrocher de mon livre plus d'une fois. Dommage car certains passages sont vraiment addictifs. J'aurais aimé que le livre soit plus court et de ce fait plus intense. Certains détails ne sont pas cohérent et m' ont perturbé également dans ma lecture. J'ai adoré par contre les personnages secondaires qui ont une place importante dans ce livre. Petite dédicace à mamie Trudy, toi et ton « bad trip » vous m'avez bien fait rire.

Bref, un livre qui avait tout pour être un coup de coeur mais qui par certaines longueurs et certaines incohérences n'en sera pas un malheureusement. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et l'histoire d' Harper et Calden mérite qu'on si attarde rien que pour faire la connaissance de cet homme extraordinaire qu'est Colden!!!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
À peine sorti, déjà lu !
Erin nous a emmenés au coeur de la tourmente familiale et politique. Entre Caleb, son besoin de protéger et de se sacrifier pour le bien-être de sa soeur, Harper avec ses peurs, ses TOC et ses démons, nous avons été bien malmenés.

La plume d'Erin est toujours aussi addictive ! Les pages se tournent et les heures passent sans qu'on s'en rende compte. Merci pour cette belle pépite ! ❤
Commenter  J’apprécie          30
Il y a 18 mois, les parents de Calden ainsi que sa petite soeur Cassie, ont eu un accident de la route. Seule Cassie en a réchappé, mais la fillette garde de nombreuses séquelles dont un handicap physique.

Calden met ses études au second plan pour être présent pour Cassie et aider un maximum leur tante Jen qui les a recueillis.

Jen ne supporte plus de voir Calden mettre sa vie de côté et prend une décision qui va changer la vie du jeune homme. Elle se libère d'un secret en dévoilant l'identité du père biologique de Calden qui n'est autre que le sénateur Jacobs.

Afin d'étouffer le scandale, le sénateur propose un contrat à Calden qui va lui permettre de mettre sa soeur à l'abri et pour lui d'intégrer une école prestigieuse.

Pour sa soeur, Calden est prêt à tout, même devoir cohabiter avec la fille adoptive du sénateur.

Mais la mystérieuse Harper, aussi sensuelle qu'innocente, va le rendre fou… jusqu'à quel point ?

J'ai lu SECRET STEPBROTHER dans le cadre de la lecture commune : un livre édité en 2020.

Eh oui, ce bouquin était dans ma PAL depuis quelques années déjà…Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant ?

J'ai adoré ma lecture qui m'a permis de m'évader durant quelques heures et me faire déconnecter, je dis Bravo Erin Graham car il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Les deux héros, Harper et Calden, sont vraiment bien travaillés ce qui les rend attachants. J'ai un coup de coeur pour Calden qui est loin des clichés du genre, c'est un homme sûr de lui et de ses convictions mais tellement prévenant à l'égard des gens qui l'entourent.

L'amitié, l'amour, la famille, la passion se mêlent à la perfection dans cette histoire.

La lecture de ce pavé de près de 500 pages peut faire peur, surtout pour une romance, mais la plume de l'auteure est vraiment fluide, dynamique et addictive, de ce fait les pages se tournent sans que l'on se rende compte du temps qui passe (et rend les nuits courtes ;) )

Dans cette histoire la famille, l'amour, l'amitié, la passion… se mêlent à la perfection tout en étant riches d'humour.

En bref : Vous l'aurez compris, je me suis régalé avec cette romance que je recommande aux amateurs du genre.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          20
Quel régal de lecture, c'est un de mes genres préférés les stepbrother et quand je vois le plaisir que j'ai eu à lire celle là ça me le confirme.😍

On fait la connaissance de Calden il fait le dur mais a un coeur énorme et quand on voit comment il s'occupe de sa soeur on ne peut que fondre . 🥰

Il va découvrir que son père biologique n'est autre que le sénateur Jacobs d'une manière assez brutale. Et tout son monde va être bouleversé. Il va devoir vivre avec les paparazzis et s'habituer à faire attention à son image. Lui qui est brut de décoffrage cela ne va pas être évident et va à l'encontre de sa manière d'être si spontané.😏

Surtout lorsqu'il est attiré par la fille adoptive du sénateur, Harper, cette rouquine est la tentation interdite absolue. J'ai tellement aimé lorsqu'il la cherche, il pourrait devenir un bad boy arrogant, mais non j'ai apprécié chacune de ses actions.🤩

Harper a des blessures et doutent de tous et surtout d'elle même. Elle est touchante car elle veut faire plaisir à ses proches en oubliant ses envies et ambitions. Elle a toujours peur de décevoir et reste en retrait alors que c'est une petite surdouée dans son domaine.🥺

Il y a tout ce que j'aime ici, l'amour, l'humour, le caractère. La grand-mère est excellente, j'ai adoré sa personnalité. Les personnages secondaires sont attachants et apportent un plus, jusqu'au garde du corps.💗

J'avais deja lu la plume d'Erin et c'est encore un coup de coeur. Tout est parfait de comment la révélation est abordée aux épilogues. Merci au challenge ta pal de me l'avoir fait lire et merci à l'auteure de m'avoir fait passer un aussi bon moment .😜
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          20
Très bon moment lecture. Je ne m'explique pas pourquoi, mais le schéma Stepbrother est l'un de mes préférés en romance contemporaine. Ce livre contient les éléments clefs du schéma : l'amour interdit, la pression de déplaire à la famille (surtout que le père est un candidat conservateur !), la cohabitation... Bref, tout ce qu'on aime.
Les personnages étaient attachants, j'ai parfois eu envie de secouer Harper mais il faut passer par là pour avoir des personnages avec un peu de profondeur. Mention spéciale pour la grand-mère d'Harper et son espèce de nounoiement que j'ai adoré.
Bien que cette auteur m'ait été beaucoup recommandée par une amie, je ne suis pas tombée complètement sous le charme de sa plume mais je lirais volontiers un autre de ses romans : elle a une écriture fluide et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (250) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}