Critique de Julitdelaromance

Je viens à l'instant de poser mes écouteurs et de terminer mon écoute de THE BOSS de Erin Graham disponible en Audiobook depuis peu.⠀
🎙⠀
Une première expérience pour moi car c'était mon tout premier livre en audio. ⠀
Quand les Éditions Addictives m'ont proposées de le recevoir j'ai accepté de tenter l'expérience malgré mes réticences à ce type de support.⠀
Et quelle belle découverte ! ⠀
Une praticité d'écoute en réalisant d'autres activités. Et je ne me suis pas du tout ennuyée car j'ai vraiment eu un bon feeling avec les voix des deux personnages.⠀
🎙⠀
Je vous avoue avoir eu un peu peur à la réception quand j'ai vu le titre THE BOSS car je ne suis pas forcément très adepte des relations patron/employée. ⠀

Mais dès le début on se rend compte qu'on est pas du tout dans un schéma classique et habituel de ce type de romance.⠀
C'est une histoire profonde et poignante où deux âmes meurtries vont devoir se réconcilier avec leur passé.⠀
🎙⠀
Emilie et Marek c'est un amour d'adolescence naissant qui vole en éclat suite à un drame. Séparé par cet événement qui a détruit Emilie, 8 ans plus tard c'est la voie de la reconstruction qui va remettre sur le même chemin ces deux âmes soeurs. ⠀
🎙⠀
Des retrouvailles provoquées par Emilie qui vont remettre en marche les aiguilles du temps d'un amour inconditionnel et évident qui c'était figé dans le passé.⠀

Mais les traumatismes résistent et ce retour en arrière va être très déstabilisant pour Marek, ce jeune homme devenu ce chef d'entreprise implacable qui se cache derrière le rôle de Boss qu'il maîtrise à la perfection. ⠀

Ce drame l'a beaucoup affecté et cette armure blindée qu'il s'est construit va être perturbée et fragilisée par la réapparition d' Emilie dans sa vie.⠀

J'ai été très touchée par Emilie, cette jeune femme qui a vécu l'infamie et l'horreur et qui réussit tant bien que mal à survivre et avancer dans la vie. Sa force, sa ténacité, son courage vont être essentiel pour faire face à Marek devenu cet homme impénétrable et intouchable côté sentiments. Car cette déchirure, cette séparation les a marquée à jamais et qu'il est parfois très difficile d'affronter ses démons et ses blessures.
🎙
Marek m'a désarmée et émue face à la détresse de son coeur qui va se confronter à sa peur d'aimer et à ses doutes de perdre à nouveau celle qu'il aime.
🎙
Une alternance de point de vue et des retours dans le passé qui nous permettent de mieux ressentir le poids d'un mal-être sur leur caractère et ce qu'ils sont devenus.
On ressent énormément l'émotion des personnages dans leurs échanges. La tendresse qui les unit.
🎙
Une romance où l'on aborde la reconstruction, la rédemption, la culpabilité, le pardon. Mais aussi une chose si précieuse à notre équilibre, l'amour et l'amitié.
🎙
Un amour si fort qui résiste aux traumatismes d'un passé à la douleur immuable et au temps qui passe mais qui sera mis à mal face aux non dits, à la haine et la rancoeur mais aussi à la bêtise d'un pacte d'amitié qui va entraîner des conséquences sur l'avenir d' Emilie et Marek.
Lien : https://julitdelaromance.wor..