Critique de Caro17

Une jolie lecture dans une superbe édition avec les magnifiques illustrations de Chris Dunn.

Classique de la littérature jeunesse anglaise dont j'avais vu une adaptation dans mon enfance mais je n'avais lu le roman originel.

J'ai beaucoup aimé les personnages : Taupe qui se réjouit des petites choses et qui a soif d'aventures, Rat, optimiste, qui aime bien son intérieur et Blaireau, un peu bourru mais toujours là pour ses amis. Quant à Crapaud, il m'a passablement agacé, je trouve qu'il y a trop de passages sur ce personnage peu sympathique, j'aurais préféré en savoir davantage sur Blaireau ou d'autres habitants de la rivière.

J'ai beaucoup apprécié les illustrations riches en détails qui donnent un charme et une atmosphère particulière à la lecture et qui rendent à merveille le côté cosy des habitations.

Une jolie histoire d'amitié et une lecture parfaite pour la saison qui m'a fait retourner en enfance en lisant un chapitre par soir :-)