Critique de Flo76300

J'avais vu le film il y a quelques temps déjà et j'avais beaucoup aimé et il y a quelques jours en allant à la bibliothèque et en regardant les livres j'ai vu qu'il y était alors je l'ai emprunté pour voir.
Je connaissais l'histoire originale mais je n'avais jamais lu le livre juste vu le film et la minisérie.
Bien que ce livre soit une légère réécriture, car la plupart du livre est comme l'oeuvre originale, je pense qu'il faut le lire tranquillement et prendre son temps pour le lire et apprécier pleinement la lecture.
J'avais vraiment bien aimé ma lecture, mais le côté classique du livre m'a légèrement dérangé dans le sens où je n'ai pas l'habitude de lire des classiques et que j'ai un peu de mal à accrocher et c'est pour ça que je vais me mettre à la lecture de classique désormais aussi.
En ce qui concerne les différences entre le film et le livre il y en a pas mal, et bien que les deux soient bien j'ai une préférence pour le film.
Et cette version peut donner envie de lire l'oeuvre originale, je sais qu'en ce qui me concerne cela fait un moment que j'ai envie de lire orgueil et préjugés et maintenant j'ai encore plus envie de le lire.