AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le réveil de la hyène (3)

L’[humour] absurde était un de mes thèmes fétiches, même s’il n’était pas toujours compris. Le second degré connaissait depuis plusieurs années des heures sombres en société, mais il me tenait à cœur, et je m’appliquais à lui rendre hommage par-ci, par-là. Le calembour était, lui, devenu tout à fait caduc, autant l’oublier. Mais pour ce qui était de l’autodérision, en voilà une valeur sûre, toujours modelable ! En la travaillant très consciencieusement, on pouvait affiner ses anecdotes pour en faire des chefs-d’œuvre de fabliaux (...)
(p. 6)
Commenter  J’apprécie          70
J’ai toujours aimé faire rire mes amis, ma famille, mes professeurs, les amis de mes parents, les parents de mes copains, les monos de ski, les fonctionnaires des services hospitaliers, les inconnus… Je pense même avoir déjà essayé de faire rire un chien ou deux.
Le simple fait d’être à l’origine d’un éclat de rire suffisait à me donner une bonne opinion de ma personne.
(p. 5)
Commenter  J’apprécie          60
Tout me revint alors en mémoire. La soirée, les coups bas, toute ma détresse, la confiance qui s'écroule, cette haine déployée contre moi, le trajet du retour, jusqu'à mon appartement, parlant seule, à mi-voix, en souhaitant leur mort à tous, en priant tous les démons. Ah, j'avais changé ? Oui, et ils n'avaient pas idée à quel point.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pierre de Marivaux ou Alfred de Musset

    Il ne faut jurer de rien ?

    Pierre de Marivaux
    Alfred de Musset

    10 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}