Critique de JessSwann

Une histoire passionnante qui débute en Italie dans un pauvre village et se termine aux Etats Unis. J'ai vraiment été emportée par l'histoire de Mariastella dont la vie partait déjà sur de drôles d'auspices attendu qu'elle a été prénommée comme sa soeur morte. La vie de Stella semble marquée par le malheur, le plus grand de sa vie étant son père dont la lubricité marquera la jeune fille et l'empêchera de trouver le bonheur... Parce qu'au final, le pauvre Carmelito était plutôt bien gentil. de fait, lorsqu'on lit ce qui se passe à la fin avec le père de Stella, on se demande si elle n'a pas refoulé quelque chose de son enfance.

J'ai également apprécié le personnage de Tina, la petite bestiole et de la même manière, je me demande dans quelle mesure "l'accident" a rendu Stella aussi folle qu'on le dit... Les personnages sont particulièrement vivants et la plume de l'auteure nous fait réellement voyager. Bon j'avoue qu'on se perd un peu dans tous les bébés de Stella mais au final ce ne sont pas ses enfants l'important mais bien la vie incroyable qu'elle a vécu

Ce que j'aime : le personnage de Stella, sa relation avec sa mère et avec Tina. Carmelito. Les rebondissements, la plume de l'auteur

Ce que j'aime moins : le personnage du père qui est le véritable mauvais ange de la famille

Pour résumer

La chronique d'une existence incroyable et cruelle portée par une héroïne forte mais impuissante à pouvoir choisir son destin.

Ma note

8/10