AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Sept ou Huit Morts de Stella Fortuna (16)

Seule la cuillère qui touille connaît les problèmes de la marmite.
Commenter  J’apprécie          40
Son corps était un bazar en ruine, recouvert de cicatrices : les brulures sur un bras, la cicatrice de son opération sur l'autre, le croissant à la naissance de ses cheveux désormais argentés, les sutures sur l'abdoment à cause des cochons qui l'avaient piétinée, ses seins lourds à cause de l'allaitement, sa taille épaissie par onze grossesses menées à terme, les vergetures sur le haut de ses bras, qu'elle n'expliquit même pas (pourquoi cette peau-là s'étirait-elle ?), des oignons tellement extremes que son gros orteil état tourné vers les quatre autres comme s'il s'adressait à un jury au tribunal.
Commenter  J’apprécie          41
Je voulais venir en Amérique parce que j'avais entendu dire que les rues étaient pavées d'or. A mon arrivée, j'ai appris trois choses.

Primo : Les rues n'étaient pas pavées d'or. Deuzio : Les rues n'étaient pas pavées du tout. Tertio : C'était moi qui était censé les paver.
Commenter  J’apprécie          20
Assunta avait coutume de taper ses enfants sur le derrière avec sa grosse cuillère s'ils enfreignaient l'une de ses règles, mais cétait une forme de justice froide, et ils savaient toujours qu'ils méritaient la punition. La justice de Tony était mystique et tout sauf exempte de passion, surtout lorsqu'il buvait.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une excellente histoire, cependant, et parfois une bonne histoire contient plus de vérité que la vérité elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
Mais à quoi bon avoir le monde, si son propre corps ne lui appartenait pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes beaux ne sont pas bons, car ils n'ont pas besoin de l'être.
Commenter  J’apprécie          10
Sans foi, point de miracles, juste des coïncidences.
Commenter  J’apprécie          10
Il était son père après tout. Son père abominable et dégueulasse. Un animal qui n'était même pas digne d'une étable, qui lui avait volé, au fur et à mesure, sa maison, son pays, sa dignité, ses dents, sa mère, sa liberté, qui avait fait d'elle cette pauvre loque de femme entre deux âges.
Commenter  J’apprécie          10
Allait-elle juste laisser les choses se produire ? Laisser sa vie entière se résumer aux choix que d'autres faisaient à sa place ? Mais elle n'avait jamais fait de choix pour elle-même _ cela avait été son erreur. Elle n'avait jamais su ce qu'elle voulait de la vie, seulement ce qu'elle ne voulait pas. Les gens ne peuvent pas comprendre les convictions negatives.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (456) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}