Critique de AalicehH

Un coup de coeur. Si vous aimez les sagas familiales, les romans qui traitent de la place des femmes dans la société, l'Italie et l'histoire de l'immigration aux Etats-Unis, lisez Les sept ou huit morts de Stella Fortuna ! Certaines personnes sont exceptionnelles sans avoir besoin de ne rien faire de spécial pour l'être. Stella Fortuna fait partie de cette catégorie de ceux qui ne laissent personne indifférent. Elle est intelligente, elle est belle, elle est insolente et elle veut être libre ! C'est sans compter sur les hommes qui l'entourent et n'auront de cesse de la briser en la rappelant à ses devoirs de fille, d'épouse et de mère. Stella Fortuna, c'est l'histoire tragique d'une femme qui n'est pas née à la bonne époque et ne vivra pas la vie qu'elle aurait dû vivre, celle qu'elle s'était choisie. L'auteure nous raconte ce destin avec souvent beaucoup d'humour, sans jamais tombée dans le pathétisme. Un style à la hauteur du personnage principal. J'ai tout aimé dans ce livre !