Critique de stokely

Nous suivons ici le personnage de Stella Fortuna de sa naissance à sa mort et l'originalité de ce récit et que les chapitres correspondent à un moment ou notre héroïne à failli perdre la vie, en effet sa vie n'a pas du tout été un long fleuve tranquille de son enfance en Italie à son décès aux Etats-Unis.

Au début de sa vie sa vie rude à la ferme avec ses parents a donné lieu à plusieurs accidents "domestiques" et par la suite nous la suivons durant sa vie d'adulte dans un autre pays ou il est plutôt difficile de s'intégrer avec sa famille. Stella est également une femme qui ne souhaite pas se marier mais qui à cette époque va être mal vu car elle va éconduire un jeune homme. Elle va par la suite se marier et avoir des enfants avec cet homme mais cela ne va pas être facile tous les jours.

Elle à également un père dont le personnage est vraiment à vomir tout au long du récit. On s'attache forcément à Stella avec tout ce que l'auteur lui fait vivre en se disant que pour son prénom Stella n'a pourtant pas vraiment l'air d'avoir une bonne étoile qui veille sur elle.

Une belle saga familiale avec secrets de famille et beaucoup d'autres sujets abordés, l'époque est également bien transcrite et le thème de l'immigration est très intéressant à suivre.