Critique de mariech

Claire Dewitt est une toute jeune détective , elle a découvert sa passion pour les enquêtes en lisant une revue Les enquêtes de Cynthia Silverton , maintenant elle cherche à obtenir sa licence de détectives et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas gagné de faire le nombre d'heures demandé .
Claire s'obstine malgré les embûches semés sur sa route , elle vient d'échapper à une tentative de meurtre au début de l'aventure , elle va résoudre des affaires classées avec son style bien à elle .
Mon avis : un début de lecture laborieux , j'ai arrêté ma lecture pendant quelques jours et puis comme ça arrive de temps en temps , quelque chose d'assez inexplicable, je suis rentrée dans cette lecture , un petit côté d'Alice détective peut - être ou simplement les états d'âme de notre jeune enquêtrice qui m'ont séduit ?
J'ai même recommencé au début c'est tout dire .
En lisant les autres avis , oui je suis d'accord ça parait un peu brouillon , un peu désuet malgré tout j'ai apprécié cette lecture .
J'ai été charmée par l'ambiance particulière de ce roman .