Critique de luocine

cet homme a perdu son diplôme du Bacca­lau­réat sa vie devient absurde et malheu­reu­se­ment son livre aussi. C'est un premier roman et depuis il m'a fait beau­coup rire avec « L'écologie en bas de chez moi » mais celui-​là est à peu près illi­si­ble ? C'est une fable bien sûr dans la quelle il est beau­coup ques­tion de sexe, on se demande bien pour­quoi. L'enchaînement est tota­le­ment absurde, en revan­che, il y a quel­ques remar­ques sur l'administration fran­çaise qui sentent le vécu. le moment où à l'Académie la secré­taire voit qu'il a brillam­ment réussi son bac mais ne peut pas appuyer sur la touche « impri­mer » pour en faire une copie est très proche de la réalité : « que voulez-​vous elle n'est pas là pour ça ! » Dans tout un fatras de situa­tions tota­le­ment absur­des, après plusieurs semaine de recher­ches infruc­tueu­ses, j'ai souri quand sa femme lui a avoué que, fina­le­ment, c'était elle qui l'avait ce fameux diplôme, dans ses affai­res. Situa­tions que j'ai rencon­trées plusieurs fois.

Sinon c'est du grand guignol et j'avoue après une centaine de pages, j'ai plutôt parcouru ce livre qui m'agaçait forte­ment. Ni les parties de jambes en l'air, ni la course après son diplôme n'arrivaient à rete­nir mon atten­tion, ni son voisin d'en face. Aucun person­nage n'a une quel­con­que consis­tance. Bref un premier roman dont j'aurais volon­tiers fait l'économie, heureu­se­ment que je n'ai pas commencé par celui-​là : j'aurais gardé une bien mauvaise impres­sion de cet auteur qui m'a tant amusée ensuite.
Lien : http://luocine.fr/?p=7315