Critique de Jeanfrancoislemoine

Bon,je vous donne des ingrédients,à vous de les placer dans un shaker et de bien agiter. Au bout de quelques secondes,une bien belle surprise vous sautera entre les mains.Allez,on y va:Afrique,gisement de cuivre,partenariat franco chinois,journalistes,barbouzes,dossier brûlant, investisseurs,banquiers,richesses du sous sol africain clé Usb,gouvernement,manipulations,société Carmin,hélicoptère.. .....
Bon,vous n'avez pas tout mais je sens que votre intérêt est aiguisé et que vous aimeriez bien vous y retrouver un peu dans ce fatras lexical.Bon,franchement,je sais tout mais je ne dirai rien.
La seule chose que je vous concède est que vous allez "mettre le nez" dans un livre terriblement efficace du début a la fin.Aucune période de repos,vous êtes engagé dans une poursuite sauvage au Congo et devrez échapper à de multiples et dangereux traquenards.Vous aurez aussi le plaisir de partager la liesse du peuple congolais ,si fier de la réussite de son équipe de foot.Un vrai bonheur pour les amateurs du genre.
Je n'en dirai pas plus mais je vous invite à découvrir les commentaires très pertinents de Bazart et JoyeuxDrille.
J'avais,moi aussi,adoré "Terminus Belz" et "Les salauds devront payer".Bien que très différent,ce troisième ouvrage confirme qu'Emmanuel est vraiment un Grand.
Le voilà définitivement installé dans mon fichier d'auteurs à ne jamais laisser passer.Un grand merci à lui pour le plaisir qu'il m'a procure.