Citations sur La conférence (8)

"Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire: dépasser leurs attentes."
L'Evangile selon Sabbitha de David Homel
Tout le monde prétend qu'il est dangereux d'apprivoiser un animal sauvage. Mais pour qui? Pour l'animal ou pour l'homme?»
Joseph Boyden
On ne naît pas homme, on le devient. Erasme
Soit dit en passant, les hommes s’abusent les uns les autres en invoquant la liberté. Et comme la liberté est l’un des sentiments les plus sublimes qui soient, l’illusion qui en résulte est aussi des plus sublimes.
C'est à ce moment que je compris la valeur obsédante de l'argent. Soudain l'épaisseur de mon portefeuille était un passeport suffisant qui comblait largement mon déficit de chromosomes humains.
Si à l'époque j'avais deviné le genre de liberté dont ils jouissaient, je crois que j'aurais préféré sombrer au fond de l'océan.
«On est tous le monstre de quelqu'un. » Anonyme
Je le répète : je ne trouvais pas d'attrait à imiter les hommes.