Critique de LeaTouchBook

Après Terminus Belz qui avait été une bonne découverte, je continue ma plongée dans l'univers d'Emmanuel Grand avec Les Salauds devront payer.

Avec un tel titre, le ton est donné. Pourtant il faut souligner que le lecteur devra s'accrocher légèrement au début puisque l'intrigue met un peu du temps à arriver, parce que l'auteur nous emmène dans différents lieux, différentes périodes (au risque de nous perdre un peu au passage) mais une fois cette introduction, je peux vous dire que le voyage en vaut la peine !

Emmanuel Grand choisit un cadre spatio-temporel extrêmement intéressant : d'une part notre époque pour impliquer concrètement le lecteur (même si le passé a un rôle prépondérant à jouer), d'autre part une petite ville du Nord de la France qui est en proie à la misère, au chômage et au désespoir. Tout pour amener la violence et la haine, et un beau jour : un meurtre.

Préparez-vous à être surpris, mené en bateau, les apparences sont souvent trompeuses et les salauds sont ceux qui affichent parfois le plus beau sourire. Erik Buchmeyer, commandant, va être lancé sur une enquête terrible et trépidante, surprenante et terrifiante.

En définitive, j'ai beaucoup aimé ce livre et son intrigue !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..