Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Nous nous trouvons dans un merveilleux décor en pleine altitude au coeur de l'Himalaya. Cette série d'enquêtes policières ne peut que nous rappeler les enquêtes écrites par Agatha Christie, sauf que pour celle-ci nous sommes dans un décor Himalayen, dans la culture indienne avec Gopika. Gopika Pathak était au Kangchenjunga pour des vacances, elle sera avec une amie Shirley. Tenzin profite de ce voyage pour aller voir un ami qui dirige un monastère pas trop loin de l'hôtel, il fera le voyage avec les deux femmes.
Mais dans cet hôtel, des événements étranges vont se produire comme la disparition d'un client et la découverte du corps d'une jeune employée, Ourmila, qui était une ancienne prostituée et qui maintenant travaillait pour les propriétaires de l'hôtel. Que s'est-il passé dans cet hôtel pour que deux cas soient ainsi arrivés ? Est-ce qu'ils ont un lien ensemble ? Est-ce que les prédictions qu'un vieil homme a faites à Gopika se réalisent dans cet endroit en plein coeur de ses vacances ?
Comme à son habitude, Bernard Grandjean a su me captiver, j'adore la série des crimes en Himalaya. Chaque histoire se déroule dans un décor qui me fait rêver, qui me transporte dans des lieux remplis de chaleur, de sérénité et de partage. Je sais que chaque fois que j'ouvre une nouvelle enquête, que je m'envole pour un endroit dont je suis amoureuse depuis que je suis toute petite. L'écriture de Bernard Grandjean est harmonieuse, tout en étant intrigante ce qui permet de nous donner de bon suspense avec des personnages intéressants, marquants et aventurier. Je vous recommande la série, surtout dans l'ordre des tomes.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...