Critique de Thomas_Harnois

« Histoire de la Mésopotamie » est un ouvrage ultra dense, ultra riche et bien évidemment difficile a assimiler pleinement d'une seule traite tant les informations y abondent, jusqu'au superflu.

Le travail est exhaustif, avec des retours sur un même évènement d'un chapitre sur l'autre, ce qui donne parfois une impression de redite et de non structuration des données.

Autre critique, les plans situés au milieu du livre, sont peu aisés d'accès et rendent compliqué le repérage spatio-temporels des évènements cités.

Malgré ces petits reproches, il serait impensable de ne pas reconnaitre l'immense apport qu'il procure en faisant découvrir une civilisation millénaire, incroyablement évoluée pour l'époque, capable d'inventions techniques stupéfiantes (écriture, agriculture, droit) mais également et c'est sans doute le plus important d'une des plus riches et passionnantes mythologies de l'Histoire de l'humanité.

« Histoire de la Mésopotamie » est donc une formidable découverte qui n'a pas fini de stimuler votre imagination !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..