Critique de frgi

Après la lecture de Lontano, j'avais été conquis par le destin peu commun de la famille Morvan .... quelle famille ! C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je me suis plongé dans ce second volet de cette saga familiale.
Ce roman se compose de deux parties distinctes : la première en Afrique qui nous permet d'en apprendre plus sur les secrets du patriarche de cette famille hors du commun, et la seconde qui est une enquête policière plus classique en France.
Et que dire excepté que mes attentes ont été comblées. J'ai avalé cette brique de près de 700 pages en moins d'une semaine (certes, grâce à un petit séjour à l'hôpital qui m'a laissé beaucoup de temps libres). L'enchaînement des chapitres très courts donne l'impression que tout se déroule tambours battants et nous immerge très rapidement dans l'intrigue. A certains moments, j'avais l'impression d'être en Afrique avec les différents protagonistes.
Un tout bon roman à déguster sans faim !