Critique de lapetitefadette

Un polar qui commence sur des chapeaux de roues. Un journaliste relégué aux faits divers qui se trimballe de lourds traumas, un champion d'apnée rattrapé en Malaisie à la suite d'un meurtre horrible. Tous les ingrédients d'un Grangé réunis. Et puis......le récit s'enlise! Ca devient même carrément ennuyeux! L'intrigue? Perdue dans les tribulations de Marc Dupeyrat dont la quête sur les traces de Reverdy croise celles d'une mannequin, étudiante en doctorat de philosophie, elle aussi au lourd passé traumatisant. Des longueurs......peu de suspens car on connait l'essentiel concernant le tueur. C'est devenu tellement long qu'à la moitié du roman j'ai commencé à le lire en diagonale sans en perdre le sens tant il y a de développements sans intérêt, sans intrigue. L'auteur a essayé de sauver la mise à la fin du récit. Peu convaincant. du Grangé en petite forme. Cela arrive à tout écrivain! Mais,..... un Grangé que je conserverai pas dans ma bibliothèque!