Critique de Pietro38

Un serial killer thriller qui vous empêchera de dormir la nuit

Quel thriller captivant, cardiaques s'abstenir!
Oui, La ligne noire est peut-être le roman le plus stressant que j'ai jamais lu, tant l'intrigue est captivante du début à la fin.
Les cent dernières pages sont d'ailleurs insoutenables en termes de suspense, et le final est digne des plus grands polars. Quel coup de théâtre !

Une ligne noire. Jalonnée de corps, d'effroi, de sang. Celle qu'un tueur en série a tracée du Cambodge à la Thaïlande. Jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en Malaisie. Bientôt il sera jugé mais Reverdi connaît déjà ce qui l'attend : la mort.
La personnalité du tueur passionne Marc Dupeyrat, un journaliste qui, pour être sûr de l'appâter, invente un personnage : Elisabeth, étudiante fascinée par le crime.
La ruse fonctionne et Reverdi accepte de correspondre avec la prétendue Elisabeth, livrant peu à peu à Marc les clés de son monde et matière à écrire un best-seller.

Mais la ruse va rapidement se retourner contre le journaliste ; je ne vous en dis pas plus, sauf que ça part dans tous les sens ; du suspense, des rebondissements, un rythme haletant, et un tueur en série retors, infâme, machiavélique.
Pour moi le meilleur thriller de Grangé, avec le vol des cigognes. Indispensable.
Lien : http://www.conseilspolarsdep..