AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Un thriller de la forêt noire, où des riches s'amusent à la chasse.

Un cadavre mutilé a été découvert dans les bois près la frontière allemande. Pour ce meurtre, on délègue Niemans, vieil enquêteur qui a survécu à de graves blessures lors d'une autre affaire. Pour adjointe, il a choisi une jeune femme tout aussi malmenée par l'existence.

Dans un autre pays, l'enquête n'est pas facile, car on doit composer avec les différents corps policiers locaux. Mais c'est d'autant plus ardu que c'est aussi un univers étranger que celui d'une famille de noblesse héréditaire, qui règne sur les forêts environnantes.

Une intrique complexe et bien menée, où il sera question de chasse et de chiens, animaux pour lesquels Niemans éprouve une peur paralysante. Mais les bêtes ne sont pas les seuls dangers de la sombre forêt…

*Un livre lu alors que c'est l'automne au Québec, en plein le temps de la chasse à l'orignal. Une passion et une tradition qui prend beaucoup de place dans les grandes étendues boisées du pays. C'est par contre bien éloigné du snobisme de la chasse à courre du roman, les camps de chasse sont plus « poêle à bois » et« gros gin » que champagnes et châteaux…
Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}