Critique de Des_potron_minet

Jean Christophe Grangé, nous embarque dans deux enquêtes qui au départ tout oppose.
Niémans, un flic violent part après une bavure, enquêter dans l'université de Guernon sur le meurtre du bibliothécaire qui a été retrouvé mutilé et en position foetale dans la montagne.
Karim, jeune flic perdu dans la campagne, enquête sur un mystérieux cambriolage dans l'école de sa petite ville et sur la profanation de la tombe d'un enfant sans visage...
Jean Christophe Grangé, m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page, même si je me suis doutée de quelques trucs, ce qui empêche mon coup de coeur, j'ai été happé par ces deux enquêtes qui finissent pas se rejoindre, j'ai trouvé la construction du roman bien faite, le final surprenant, mais peut être un peu trop rapide.
Les personnages sont un brin caricaturaux mais je m'y suis attachée, surtout Karim, j'aurai aimé en apprendre d'avantage sur Niémans car c'est un personnage très intriguant.
Au final, Les Rivières Pourpres est un très bon thriller qui me donne envie de poursuivre ma découverte de Grangé.