Critique de Darlic

Roman surestimé de Grangé, je m'attendais franchement à quelque chose de beaucoup plus puissant, de la part de cet auteur que j'adore tant. Une fois de plus l'auteur et moi tombons d'accord sur plusieurs point de notre société actuelle, notamment une communauté en particulier. Même si je trouver la plume imbattable de cet auteur, ce roman est celui sur lequel j'ai le moins accroché. L'idée des enfants tueurs aurait été intéressante si ça avait été des enfant de Bogotá ou d'ailleurs des enfants élevé à la dure mais des enfants français franchement, non ça le fait pas. de plus deux flics qui en sont pas qui enquête sans être embêté par quiconque sauf à la fin pour faire bonne mesure, c'est totalement peu crédible. Une baisse de régime équivoque notre Grangé sur ce livre. Ne parlons même pas du cri qui tue, on est carrément dans de la science fiction ! J'aime bien quand c'est tiré par les cheveux mais là sa frôlait le ridicule d'un bout à l'autre. Deux flics trop caricaturaux qui ressemblent à pas grand choses. La scène de l'affrontement entre nos deux héros et les gosses tueurs est risibles aussi. Franchement une balle en pleine tête et s'en est fini de ce gosse ressemblant à un pygmée. Bref ma première grande déception de Grangé après Congo Requiem.