Critique de umezzu

Dans ses voyages au coeur des ténèbres, Grange réunit cette fois l'enfance mise à mal, la torture, et les communautés d'anciens nazi installées en Amérique du Sud après la seconde guerre mondiale.
Un prêtre chef de chorale Wilhelm Goetz est retrouvé mort dans une église arménienne de Paris. Pas de traces de violences, mais ses tympans ont été perforés. le contexte est lourd. D'autant qu'en creusant un peu Kasdan, un flic d'origine arménienne aujourd'hui en retraite, et Volokine, un jeune flic à peine sorti de désintoxication, vont faire le lien avec d'autres disparitions d'enfants de choeur.
Grange réussit son thriller et nous replonge dans le Chili version Pinochet, l'accueil de tortionnaires nazis par les dictatures sud américaines, le fonctionnement des communautés sectaires. Cela se lit vite et sans temps mort. le mal traîne à chaque page, mais nos deux flics improbables ne dévient pas de leur route. Très efficace.