Critique de Ambere

Brasier héritage et coup du sort est le tome 3 de la série Campbell et Carter découverte l'été dernier avec le cosymystery bookclub .

J'ai lu ce tome de mon côté car cette série n'avait pas fait l'unanimité dans le groupe ...

Après un très bon tome 1 et un tome 2 qui nous a moins emballées, je me suis donc lancée à nouveau dans cette série, topée comme Cosy mystery mais qui n'en est pas une à mon avis.
On a bien le décor bucolique de la campagne anglaise, les secrets de village etc, mais on a affaire à un duo de policiers tout ce qu'il y a d'officiel... Il s'agit donc plutôt pour moi d'un roman policier "soft". On n'est pas dans les descriptions gore d'un Sharko 😅

Un cadavre est retrouvé dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l'incendie. Alors que l'inspecteur Jess Campbell et le surintendant Ian Carter commencent leur enquête, il devient évident que Gervase n'était pas le plus populaire à l'époque et son retour réveille de vieux souvenirs, qui ne sont pas tous bons.
Qui a voulu tuer Crown? Est-ce vraiment lui qui gisait dans les décombres ?

J'ai passé un très bon moment de lecture et je me suis délectée des intrigues entre habitants qui se détestent tous plus ou moins cordialement. Un bonus pour la fille Carter qui semble trop éveillée pour son âge, et qui n'est pas sans le rappeler la petite Tracey Swensen

Dommage que ma médiathèque préférée n'achète qu'un tome sur deux (très bizarre d'ailleurs) car ça me plairait bien de lire le 4eme

Et vous, vous connaissez la série ?
Connaissez-vous d'autres romans ainsi classés à tort en cosy et qui pourraient me changer un peu des pâtisseries ?😇