Critique de Aa2liiinee

Bienvenue dans la campagne anglaise, l'heure du teacrime a sonné ! Au vu des chroniques mitigées sur ce roman, c'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancée à la découverte ce premier tome d'une nouvelle série policière. Selon moi ce n'est pas réellement un cosy mystery qui est fortement induit par la couverture et le titre. Il m'a manqué cette petite touche d'humour british et l'amateurisme de l'enquêteur pour l'apparenter à ce genre. Même si le décor de campagne brumeuse est bien là. Cette précision faîte, on se retrouve avec un polar plutôt sympa.

L'intrigue est soignée, je n'ai à aucun moment réussi à deviner le coupable. Les personnages sont bien travaillés. Plusieurs d'entre eux m'ont semblé peu sympathiques et potentiellement coupables, mais je ne trouvais pas le mobile pour être passer à l'acte. Une enquête qui évolue dans la campagne londonienne dans un petit village où tout le monde se côtoie.

Un polar sympathique et de saison !