Critique de cherieblossom

Lucas Burton fait partie de ces personnes qui détestent la campagne. La boue, le fumier, les animaux, très peu pour lui. Mais le jour où il est obligé de s'y rendre pour affaires il tombe nez à nez avec le cadavre d'une jeune femme dans une ferme abandonnée. Pour le coup c'en est définitivement trop pour lui d'autant plus que Penny Gower qui travaille au centre équestre du coin l'a vu quitter les lieux du crime avec sa voiture et l'a répété aux enquêteurs en charge de l'affaire, le mettant ainsi en première ligne sur la liste des suspects ... Jess Campbell, l'inspectrice qui gère le dossier peine à avancer, les indices étant très rares et Ian Carter son nouveau commissaire la surveillant en permanence. Mais pas de place au doute et au stress, elle doit absolument résoudre cette enquête afin d'éviter de découvrir d'autres cadavres.

Je me réjouissais de démarrer cette saga mais malheureusement ce fut une lecture très mitigée. J'ai adoré l'ambiance campagnarde brumeuse très automnale, l'enquête était bien ficelée et la fin était chouette mais je n'ai ressenti aucune émotion, le côté cosy est inexistant, les personnages sont antipathiques (surtout les personnages masculins) et il y a un gros décalage entre ce que nous dit la quatrième de couverture (et qu'on découvre dès les premières pages dans le roman) par rapport aux infos qu'a l'enquêtrice dans le roman. le fait d'avoir l'identité de Lucas comme LA personne qui a trouvé le corps dès la page une alors que Jess ne le découvre que 200 pages plus loin (j'exagère à peine) fait que l'on s'ennuie un peu vu qu'on le sait déjà en tant que lecteur ... Je n'ai pas compris pourquoi cela a été fait comme ça franchement 🤨 J'ai envie de tenter le tome deux pour voir ce que ça donne mais à la fois je me dis que ce ne sera pas du tout ma wishlist prioritaire !