Critique de Rilau

Rilau
24 novembre 2020
Dans le Londres victorien, entre les quartiers miséreux de Deptford et les salons aristocratiques, l'inspecteur de Scotland Yard Ben Ross enquête sur la mort suspecte d'une prêteuse sur gage Mrs Clifford.
Pendant ce temps, Lizzie Ross, sa femme, tente d'aider la fiancée d'un ami de la famille à sortir son frère d'un scandale à une addiction au jeu.
J'apprécie toujours autant les histoires de cette époque du XIX siècle, c'est le sixième livre de cette série et je suis toujours captivée par le récit, le style et l'écriture d'Ann Granger. C'est un roman fascinant, agréable à lire par son côté fluide et facile.
Je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière page, curieuse de connaître qui avait commis ce crime et pourquoi.
La fin ne nous déçoit pas, même si les conditions de certains personnages sont bien tristes, elle nous laisse un sentiment d'amertume qui nous pousse à réfléchir et à se poser des questions avant de se plaindre de notre propre sort.