AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OSOLEMIO


Londres 1870 : avec son brouillard légendaire : nous retrouvons l'inspecteur à Scotland Yard : Ben Ross qui s'est marié avec Elizabeth ( découverte au tome 1) et qui va être appelé par le superintendant Dunn pour voir le cadavre d'une jeune fille d'environ 16 ans tuée derrière une gargote de Piccadily et jetée dans une boite à ordures de l'arrière-cour. le médecin légiste MacKay va constater sa rigidité cadavérique due au grand froid de la nuit + un coup violent à l'arrière de la nuque, de plus elle était en position assise : ce qui fait penser à Ross qu'elle a du être tuée ailleurs et ensuite transportée....
Elle était vierge, vêtue bourgeoisement et, Ross aidé de sa femme : Lizzie et de la fidèle bonne : Bessie vont partir séparément rechercher son identité, et ce qu'elle faisait à Londres car elle était originaire de Salisbury !
En effet, Emily Devray, orpheline était la demoiselle de compagnie de Lady Temple, femme âgée qui l'estimait beaucoup, elle avait été auparavant quasiment adoptée par Mr et Mrs Waterfield à Salisbury qui ne lui avaient rien laissé en héritage...
Donc, il faut que Ross aille dans cette ville pour plus amples renseignements, et se fasse aider de son homologue : l'inspecteur Colby ! Entretemps Lizzie enquête sur une suspicion de séquestration de jeune fille en face du " Queen Catherine" ou, Miss Eldon : une vieille fille ruinée pense avoir vu des signes inquiétants !
A Salisbury, Ross va chez le bottier Tobias Fitchett car son équipe et lui ont constaté que les bottes d'Emily avaient été fabriquées dans cette ville ou elle résidait alors !
Mais qui était réellement Emily ? une rêveuse idéaliste, une " bas-bleu" toujours plongée dans un bouquin ? une intrigante qui faisait de l'ombre à George, le filleul débauché de Lady Temple ?
Un roman policier d'Ann Granger qui se lit facilement, avec comme d'habitude une 1 ° de couverture réussie et agréable, un duo de charme avec Ben Ross et Lizzie accompagnés de la très futée Bessie !
L.C thématique du polar de janvier 2023 : historique et antérieur au 20° siècle...
L.C thématique de janvier 2023 : entre 200 et 500 pages.
Challenge ABC 2022/2023.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}