Critique de Neneve

Un plaisir de retrouver les personnages de Ben et Lizzie, maintenant marié. Mais un plaisir surtout de retrouver cette Angleterre victorienne, brumeuse, sombre. Après un lourd brouillard, une femme est retrouvée morte, étranglée. Cette femme est l'épouse d'un riche marchand d'art. Ben aura a enquêté l'affaire. Avec l'aide, bien évidemment, de Lizzie, qui se mêlera à des pratiquants de la tempérance. En effet, la dame de compagnie de la morte se rend chaque dimanche à des rencontres ou des gens font l'éloge de la tempérance. Se servant de Bessie, sa bonne, qui elle aussi est adepte de ces rencontres, Lizzie tentera de s'infiltrer et déterrer quelques secrets. Mais voilà qu'une autre mort survient, contrant ainsi les plans de Lizzie. Une enquête menée, avec quelques petites surprises, surtout sur la fin. Un grand en dessous des deux autres bouquins, étant donné que cette fois, Lizzie est un peu en retrait de l'histoire, moins présente. Et je l'aime beaucoup ce personnage. Mais ça n'a en rien gâché mon plaisir de lecture. Et cette ambiance du Londres embrumée m'a beaucoup plus.