Critique de baladin

Ce livre est censé constituer la suite de "Thinking Eternity". Il s'agit en fait d'une suite logique puisque l'on ne retrouve ici plus les personnages du premier tome (ce qui est plutôt normal puisque l'action se situe quelques centaines d'années plus tard !). Suite au développement d'un virus mortel qui a ravagé l'humanité à la fin de "Thinking Eternity", les survivants se sont regroupés dans des bulles géantes régentées chacune par une intelligence artificielle. L'auteur nous narre le quotidien de trois personnages habitant l'une de ces bulles. Ce second ouvrage m'a moins plu que le premier. L'intrigue reste bien construite et la fin est originale mais j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur. J'avais vraiment l'impression de suivre les aventures de héros pour enfants (genre Oui Oui). Cela m'a enlevé une bonne partie du plaisir de la lecture. C'est vraiment dommage car, à nouveau, on trouve de bonnes idées dans ce livre qui sont de plus bien exploitées par l'auteur.