Critique de everhard

Thinking eternity m'a aidée à supporter une hospitalisation et je lui en suis reconnaissante, ainsi qu'à Babelio et à l'éditeur qui me l'a gracieusement envoyé dans le cadre de Masse Critique.
Ce roman fut pour moi comme une revisitation d'un film que j'aime beaucoup de Wim Wenders et qui s'appelle Jusqu'au bout du monde ( en français) et à plusieurs romans de Barjavel.
Nos héros sont un frère et une soeur qui vont vivre des évènement exceptionnels. Il va être, suite à un attentat, un des premiers êtres humains à avoir des yeux artificiels. Et va se retrouver un peu malgré lui comme un prophète de la science. Sa soeur va rencontrer un homme de pouvoir mystérieux qui semble avoir un dessein pour l'avenir de l'humanité et qui va lui faire développer des entités vivants dans le monde informatique.
Le livre de Raphael Granier de Cassagnac est assez bien écrit et son intrigue nous tiens tout au long du livre même si les thèmes abordés ne sont pas nouveaux.