Critique de zembla

Michel Leman est une vedette du grand écran, il vient s'accuser du meurtre de sa femme et d'un deuxième commis quelques années plus tôt. Mais personne ne le croit et il passe pour un fou. Il ne lui reste plus qu'a raconter son histoire depuis le début et essayer de prouver la véracité de son récit pour qu'enfin on le croie.
L'auteure étant aussi une comédienne connaît bien le milieu du cinéma et elle plonge l'intrigue de son livre dedans. Mais le problème c'est qu'elle ne nous évite aucun poncif : vedette exigeante, égoïste, homosexuel et j'en passe. Les personnages sont trop superficiels pour nous faire ressentir un quelconque sentiment pour eux a part, de temps en temps, une certaine lassitude devant leurs difficultés a communiquer entre eux.
L'intrigue aurait put être plus prenante si l'auteure nous avait pas lâcher au milieu du guet, en nous laissant seul décideur de la fin du roman. le titre n'est pas une réussite car c'est le même titre qu'un film de James Bond d'où la possibilité d'une certaine confusion.
Ce livre reste un honnête polar sans grand génie , qui se lit facilement mais qui ne restera pas dans les annales (en tout cas pas les miennes!)
Ma note 5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..