Critique de luckita

Comme le dit si bien la quatrième de couverture : "Sur tous les continents, la folie se répand. Au tréfonds de la chair, la nanotechnologie fait des ravages. Il faut sauver le monde... La conclusion explosive de la trilogie BZRK."

Les premiers chapitres sont assez décousus. On passe d'un personnage à l'autre sans réelle transition. Cela est peut-être dû au fait que j'ai lu la version électronique de BZRK et rien ne marque les changements de points de vue (ne serait-ce qu'un interligne entre les paragraphes qui aurait facilité la lecture).

Bref, après un moment d'adaptation je suis rentrée dans l'histoire. Cette dernière marque vraiment une rupture avec les 2 premiers tomes. Il n'y a plus de BZRK contre les jumeaux Amstrong, mais une bande de lignards contre une personne déjantée qui a décidé de détruire le monde, tout en profitant de ses actions pour se délecter de la souffrance et des atrocités qu'elle commet.

Bref, Sadie et Noah, Plath et Keats, vont se retrouver, avec les rescapés de BZRK, à essayer de combattre ce personnage afin de sauver le monde.

Il y a quelques longueurs, des descriptions parfois fastidieuses, mais dans l'ensemble c'est un bon moment de distraction. le premier tome de la trilogie reste mon préféré. Même si ce livre est bourré d'actions et de rebondissements, j'avoue que je suis contente que cette saga soit une trilogie. Je pense que je ne me serais pas plongée dans un quatrième tome.