AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070646580
Éditeur : Gallimard Jeunesse (11/09/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)
Résumé :
3ème et dernier volet du thriller scientifico-fantastique de l'auteur de GONE. Innovant et explosif !

Les membres du BZRK se préparent pour l'affrontement final.

Noah et Sadie ont vu la mort, et il ne la craignent plus. Mais la folie oui. Et perdre l'autre aussi.

Mais ils ne vont pas rester assis là, seuls spectateurs d'une apocalypse invisible. Le monde est en train de s'auto détruire. Il est temps pour eux de se batt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
luckita
  09 novembre 2014
Comme le dit si bien la quatrième de couverture : "Sur tous les continents, la folie se répand. Au tréfonds de la chair, la nanotechnologie fait des ravages. Il faut sauver le monde... La conclusion explosive de la trilogie BZRK."
Les premiers chapitres sont assez décousus. On passe d'un personnage à l'autre sans réelle transition. Cela est peut-être dû au fait que j'ai lu la version électronique de BZRK et rien ne marque les changements de points de vue (ne serait-ce qu'un interligne entre les paragraphes qui aurait facilité la lecture).
Bref, après un moment d'adaptation je suis rentrée dans l'histoire. Cette dernière marque vraiment une rupture avec les 2 premiers tomes. Il n'y a plus de BZRK contre les jumeaux Amstrong, mais une bande de lignards contre une personne déjantée qui a décidé de détruire le monde, tout en profitant de ses actions pour se délecter de la souffrance et des atrocités qu'elle commet.
Bref, Sadie et Noah, Plath et Keats, vont se retrouver, avec les rescapés de BZRK, à essayer de combattre ce personnage afin de sauver le monde.
Il y a quelques longueurs, des descriptions parfois fastidieuses, mais dans l'ensemble c'est un bon moment de distraction. le premier tome de la trilogie reste mon préféré. Même si ce livre est bourré d'actions et de rebondissements, j'avoue que je suis contente que cette saga soit une trilogie. Je pense que je ne me serais pas plongée dans un quatrième tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Le_zeppelivre
  19 décembre 2016
Arrive le moment où il faut affronter sa PAL, et en sortir le dernier tome de sa saga préférée. Même si on sait que c'est le tout dernier, et que la dernière page tournée du roman clôtura définitivement la série. Il a ainsi été tout aussi difficile pour moi d'ouvrir BZRK : Apocalypse que de le refermer. Et par quel tourbillon émotionnel je suis passée !
Pour reprendre rapidement, BZRK, ça raconte quoi ? C'est une histoire de nanotechnologies, où le corps humain devient un champ de bataille pour les forces en présence : d'une part Armstrong Fancy Gifts Corporation dirigé par les Jumeaux, dont le but est de manipuler les grands leaders mondiaux ; et d'autre part BZRK venu les contrer.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue. Je veux dire, dès la page 12 il se passe quelque chose d'aussi spectaculaire qu'inattendu. À peine arrivée et me voilà déjà happée dans un tumulte électrique et particulièrement violent. le seul petit hic, c'est que j'ai trop retardé le moment d'en finir avec BZRK, et le tome 2 était un peu trop lointain pour que j'ai précisément en tête les événements du tome précédent. La reprise a été un peu difficile.
Ce final contient beaucoup d'actions, de rebondissements spectaculaires et de révélations stupéfiantes. On va en apprendre de bonnes sur Lear, chef anonyme de BZRK et sur Caligula, son bras droit et tueur redoutable. Il était déjà beaucoup question de la folie qui frappait les membres de BZRK en cas de perte d'un biobot ; là, elle gagne du terrain à l'échelle de la planète tout entière. le récit se déroule dans une ambiance de fin du monde qui ne fait qu'empirer.
Je crois honnêtement que Michael Grant me veut du mal. Je veux dire, rien au monde ne m'aurait préparé à la déferlante émotionnelle de ce dernier opus. Mon pauvre, pauvre, pauvre petit coeur. La plume de cet auteur apporte beaucoup au récit : une plume sèche, cynique, des phrases courtes et percutantes comme une volée de balles.
Une question que je me pose néanmoins est : la trilogie BZRK peut-elle vraiment être classé en jeunesse ? Certes, les héros sont des adolescents, mais reste que l'histoire est rude, violente, très sanglante et dit les choses directement sans prendre de gants. Et les contenus à destination du public adolescent étant réglementés, je suis assez surprise de retrouver les livres à la section jeunesse.
En bref, ce dernier tome conclut la série de façon époustouflante. L'auteur a réussi à maintenir le rythme de bout en bout et à rendre cohérent tout son univers pourtant complexe. La trilogie BZRK n'a pas la renommée qu'il mérite, et c'est bien dommage ; car à mon humble avis, c'est du grand art.
Lien : https://zeppelivre.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sangar26
  08 novembre 2015
Je n'ai pas du tout aimé cette trilogie qui me cause une panne livresque.
J'ai encore moins compris que das les autres tomes ce qui se passait tellement ça partait dans tous les sens.
Comme c'est la fin l'auteure nous envoie beaucoup de révélations d'un coup et c'est trop en une seule fois pour moi du coup je n'ai pas tout compris à la fin même si ce qui arrive à un personnage m'attriste j'aimais bien ce personnage et je crois que c'est le seul d'ailleurs.
Cette trilogie m'a plus donné l'impression d'un cours sur l'étique et les nanotechnologies plus qu'autre chose.
Pour le coup c'est plus à regarder qu'à lire pour moi parce que rien comprendre sur les nanotechnologies revient à passer à côté de toute l'histoire.
Du coup, c'était vraiment indigeste à la lecture et les maux de tête perpétuel pour essayer de comprendre ne serait-ce qu'un peu le déroulement de l'histoire et la concentration extrême que ce livre exige a eu raison de moi.
La preuve certains livres de cours classiques ont été plus compréhensibles que celui-là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
fireplace
  01 mars 2017
Le final de la série :on découvre qui dirige bzrk
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
luckitaluckita   08 novembre 2014
Mais le truc le plus génial dans ce qui allait se passer ce soir, c’était que personne, pas même un expert patenté, un commentateur avisé ou une source proche du dossier, ne soupçonnerait la finalité de la chose. Ils s’attendraient tous à une forme de chantage, à une quelconque demande de rançon. Ils chercheraient un motif logique, une raison valable. La fatale faiblesse des gens rationnels, c’est qu’ils cherchent toujours une réponse qui a du sens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
BizooaBizooa   11 janvier 2015
_"Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux ; ils nous tuent pour leur plaisir."
Et voila comment elle effectua sa sortie sur une citation du Roi Lear, avant d'envoyer promener ses chaussures et de partir en courant pieds nus dans la nuit froide, riant à en perdre haleine et tournoyant sous les flocons qui s'étaient mis à tomber.
Commenter  J’apprécie          70
luckitaluckita   08 novembre 2014
Il y a des choses pires que la mort.
– Peut-être, dit Wilkes, mais aucune n’est aussi permanente.
Commenter  J’apprécie          90
MixedMixed   30 juin 2017
"Si je ne t'ai pas aimé, Noah, pourquoi est-ce que je pense à toi maintenant, à mes derniers instants ?
son genou ne la faisait plus souffrir. Anesthésié. En revanche, elle avait toujours aussi mal au bras, mais c'était si loin.
J'ai aimé que tu m'aimes, Noah. "
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Michael Grant (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Grant
Vidéo de Michael Grant
autres livres classés : nanotechnologiesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

10 questions sur "Gone" : t.1, de M. Grant

Lors de l'apparition de la Zone, où se trouve Sam?

En cours d'histoire
En cours de maths
A la plage
Chez lui

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Thème : Gone, tome 1 : Gone de Michael GrantCréer un quiz sur ce livre