Citations sur Le grand bordel de l'évolution (Dans les testicules de .. (4)

Dans ce scénario, l’orgasme féminin, tout dénué de fonction reproductrice qu’il soit, serait un dérivé de l’orgasme masculin, un sous-produit évolutif, un bagage biologique conservé au fil des générations parce que l’autre moitié de la population en a besoin. Le plaisir féminin serait alors l’équivalent des tétons des hommes, mais en un peu plus cool quand même.
Homo sapiens serait devenu en quelque sorte une singularité évolutive, l’aboutissement de 3,8 milliards d’années d’évolution, grâce aux antibiotiques, à la césarienne et à la neurochirurgie. Ce serait incroyable, si seulement c’était plausible. Hélas, ces deux scénarios sont faux.
Parlons de quelque chose de moins dégoutant, plus neutre… et laissez-moi vous raconter l’histoire de l’homme qui a voulu créer des hybrides chimphumains, en inséminant des femmes avec du sperme de chimpanzé.
La conclusion est la suivante : toutes les espèces qui existent encore aujourd'hui sont autant évoluées les unes que les autres, et il n'y a aucune forme de supériorité naturelle à chercher dans le genre Homo.