Critique de babelyautey

J'étais curieuse de parcourir les péripéties de ce livre malgré le fait que le début n'était pas vraiment très intéressant. En effet, lorsqu'on lit le résumé, on s'attend plus à lire un livre assez intrigant et policier plutôt qu'à lire un livre qui parle de la mort des chiens d'une ville.
Il n'y a pas de suspense durant la lecture. le personnage principal n'est pas suffisamment séduisant : il est présenté comme étant peureux et craintif. Hugo s'est révélé être un grand paranoïaque à cause des livres thrilleurs qu'il lit et c'est ce qui le pousse à suspecter tout le monde. Il y a donc peu de chances que l'histoire dans son intégralité soit attirante. Par contre la fin est plus dynamique et je ne m'y suis pas beaucoup attendue. le tueur en série est un des personnages les moins suspecté par Hugo, et à aucun moment donné je n'ai pensé qu'il était coupable.
Je risque d'avoir assez du mal à conseiller ce livre car il n'est pas aussi prometteur qu'il n'en a l'air. Il est plus adapté au jeune public qui apprécie les enquêtes policières mais ne répond pas aux besoins des fans de l'épouvante.

Saru ;) 402 Lyautey