Critique de cdiescholiers34

Tout ses amis sont partis en vacances sauf lui, Hugo, un adolescent âgé de 13 ans, passionné par les thrillers. C'est pour cela qu'il passera son été dans son village. Il aura cependant la chance de rencontrer un garçon nommé Vadim avec qui il pourra passer son été. Un soir, Hugo aperçoit son voisin avec un sac qu'il jette dans un puits. La situation est floue. Plusieurs hypothèses inquiétantes se forment alors dans la tête de Hugo...

L'histoire de ce roman est bien construite. le suspens est à son comble, ainsi que l'ambiance qui nous met dans l'inquiétude. J'ai éprouvé les mêmes ressentis que le personnage. Nous sommes stressés, mais aussi inquiets.

Ensuite j'ai bien aimé le genre policier de ce roman, ainsi que le caractère du personnage principal. Hugo est un jeune courageux et curieux. Il essaye de comprendre, même s'il révèle un esprit paranoïaque qui va rendre la situation encore plus terrifiante.

Pour finir l'identité du tueur, imprévisible et improbable, m'a beaucoup surpris. L'auteur nous mène plusieurs fois sur de fausse pistes.

Malgré la première page de couverture qui ne me donnait pas envie de lire le roman, ce thriller m'a fortement plu. Durant ma lecture j'ai été confronté à beaucoup de suspens, à de la peur, de l'angoisse, mais aussi de l'attachement. Dommage que l'histoire ne se déroule pas dans différents décors et avec plus de personnages, afin d'avoir du changement et de ne pas se retrouver dans une routine qui nous ennuie parfois un peu.

Zacharia A.