Critique de gyselinck_dominique

C'est bientôt le Grand Prix de Monaco, mais pas de course pour Michel Vaillant cette année, il prépare la saison suivante en compagnie de leur nouveau pilote Vaillant : Steve Warson.

Mais qu'à cela ne tienne, si il compte bien y passer quand même, Michel va, à la demande de son oncle Ben, passer quelques jours à Marseille.

Benjamin Vaillant y tient en effet une société de transports, dont les camions sont tous, bien évidemment, ... des Vaillant.

Ce qui inquiète Ben, c'est le changement d'attitude d'Yves Douléac, un jeune garçon que Ben a pris sous son aile à la suite du décès de son père, tué dans un accident de camion de la société de Benjamin Vaillant.

Ses projets sont un peu vagues, et inquiètent sa mère car il y est question d'argent facile.

Benjamin voit aussi Jules, son plus ancien chauffeur quitter la compagnie pour rejoindre les concurrents de "Nord Méditerranée".

Et quand Michel découvre que Yves, bien que mineur est aussi "engagé" par cette société, il n'en faut pas plus pour qu'il mène sa petite enquête....