Critique de belette2911

Cet album est une véritable madeleine de Proust à lui tout seul. Voyez-vous, c'est mon tout premier Michel Vaillant acheté ! Enfin, il m'avait attiré et j'avais demandé à ma grand-mère de me l'acheter, ce qui l'avait horrifié qu'une petite fille ait envie de lire un livre avec des voitures de courses.

Elle s'était bien gardé de me signaler que sa propre soeur était plus que passionnée des sports moteurs et de F1 en particulier. Je ne l'ai su que plus tard mais ce jour là, sa soeur et moi, on en a parlé de sport moteur !

Heu, revenons à cette bédé. Non, je ne voulais pas un autre livre ! La couverture m'avait tapé dans l'oeil. Ces quatre pilotes aux visières noires opaques et aux 4 as sur leurs combi me donnait envie de le lire.

Pensant que je n'aimerais pas, elle me l'avait acheté en haussant les sourcils.

Pourtant, la magie a opéré et j'ai voulu tout découvrir du monde de Michel Vaillant et de Steve Warson.

Je l'ai ai tous loué à la bibliothèque communale avant de pouvoir les acheter, bien plus tard.

Ici, nous sommes à Angoulême. La ville organise chaque année de célèbres courses de voitures anciennes.

Cette année est placée sous le signe de Vaillant. Mais une organisation inconnue, Les Quatre As, met les Vaillant au défi.

Elle se targue de battre les Vaillant engagées dans chacune des courses. La presse s'en mêle. Qui sont ces quatre pilotes qui ne dévoilent pas leur visage ?

Des courses super, des défis lancés sans que l'on sache QUI sont ces quatre pilotes masqués.

Et une fin qui était... Non, non, je n'en dis pas plus.

Que de souvenirs, souvenirs... un chouette album et toujours le même sourire, bien que je connaisse QUI se cachent derrière ces visières noires.