Critique de melanieL408

La Cagoule : un livre captivant!

Ce roman, écrit par François Gravel, nous permet de vivre une aventure assez spéciale. L'histoire est mystérieuse et aborde beaucoup le sujet de la drogue.
Arrêté pour trafic de drogue, Max, un adolescent de 16 ans qui n'en a jamais consommé, doit passer tout son été dans un centre expérimental de réadaptation qui se situe au fond des bois. Caché sous sa cagoule, il essaye de comprendre comment ce centre fonctionne tout en respectant les règles demandées. le seul problème, c'est que ce centre utilise des méthodes un peu spéciales...
Selon moi, ce livre est intéressant et les personnages sont très attachants. C'est captivant du début, jusqu'à la fin. Une histoire très touchante avec un sujet quand même difficile à écrire et je trouve que François Gravel a fait un excellent travail. La seule affaire que j'ai moins aimée du livre est que parfois il y avait des passages qui n'étaient pas très clairs.

Bref, J'ai bien aimé ce livre. L'histoire n'était pas difficile à lire. Ce que j'ai aimé de ce livre c'est que les personnages étaient très spéciaux. J'ai également aimé ce roman parce qu'il y avait toujours du suspense. Il y avait beaucoup de détails dans ce livre et j'ai vraiment aimé cela. L'écriture est soigné et le livre se lisait très facilement, de plus ce n'était pas trop long. La qualité du français convenait au livre et il n'y avait pas de mots compliqués. Je ne changerai pas ce livre parce que l'auteur a très bien écrit ce roman.

Melanie L