Critique de Osmonde

J'ai lu le tome 3 d'Evernight pour simplement achever la série. Les deux premiers tomes, m'avaient paru trop banals pourtant j'ai tenu à poursuivre ma lecture. Au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Il ne se passe pas grand chose, Bianca fait tout pour se cacher. Et franchement, j'attendais avec impatience le moment où les membres de la Croix Noire allaient découvrir "ce vilain secret". À ce moment-là, c'est devenu un peu plus intéressant. Sauf que Bianca m'a quand même exaspéré durant cette partie et même avant. Des fois, je la trouve vraiment... idiote.. ? Lucas la prévient de ne pas envoyer d'e-mail d'ailleurs il lui a fait comprendre pourquoi. Mais non ! Elle envoie quand même un message, et se demande pourquoi son copain refusait.. ! C'est inquiétant.. moi-même ca me parraissait évident. de plus, quand Dana descend de la voiture et les aide à s'échapper forcément Bianca ne comprend toujours pas pourquoi, vu qu'elle est persuadée que c'est elle qui les a dénoncé. Il a fallu lui expliquer que c'était Raquel pour qu'elle comprenne... C'est assez frustrant. Déjà que je n'appréciais pas trop le personnage, ca s'est empiré.
Point positif : je ne m'attendais pas à ce que Bianca meurt et devienne un spectre. Mais lorsqu'elle mourut, au bout de deux pages j'ai tout de suite capté qu'elle était devenue un fantôme. Ce qui n'était pas le cas de Lucas, qui a pris un certain temp à réaliser. La fin est comment dire... étrange.. ? Pourquoi il a fallu que Balthazar (quel affreux prénom) aille vérifier les propos de Lucas ?! Il connait sa soeur en plus... Surtout que Lucas meurt, ça risque d'être un peu plus intéressant. En tout cas très déçue.